7ème Salon du Blog Culinaire : j'y serai

Publié le par Docteur Chocolatine

Un événement incontournable pour les blogueurs culinaires et les gourmands qui approche, qui approche … A très grands pas ! Il est à l’initiative de Chef Damien, le créateur du site culinaire 750 grammes.

Comme chaque année, 750 grammes organise le Salon du Blog Culinaire à Soissons ce week-end du 14 au 16 novembre.

Un événement phare de la blogosphère culinaire réunissant plus de 450 blogueurs culinaires venus d’un peu partout pour cuisiner ensemble, découvrir de nouvelles saveurs, … Et accueillir également le grand public dans dans un lieu exceptionnel en plein centre de Soissons l’Abbaye Saint-Léger.

 

SBC7-948x420

 

Le Salon du Blog Culinaire est un événement 100% connecté, placé sous le signe de la générosité, du partage et de la gourmandise.

Deux parties. Une partie du programme étant réservée aux blogueurs et ayant lieu au Lycée hôtelier. Et une seconde partie accessible au public qui se passe à L’Abbaye Saint-Léger. En tant que visiteur, vous pourrez non seulement assister à des démonstrations mais également participer à des ateliers gratuits. Une petite contribution très minime vous sera demandée à l’entrée dont l’intégralité sera reversée aux étudiants.

Les étudiants du Lycée hôtelier qui nous accueillent depuis 7 ans ainsi que le public depuis 2 ans à l’Abbaye. Ils sont disponibles tout le week-end ! Ils sont toujours là pour nous aider lors des démos ou non, cuisiner, nous servir, faire la vaisselle, et j’en passe ! Ils accomplissent un travail extraordinaire pendant ce week-end ( mais également avant et après … ). J'ai un si bon souvenir de mon commis lors de notre démo l'an dernier, toujours là pour filer un coup de main quand j'en avais besoin.


Des animations, des ateliers participatifs pour enfants et adultes tout au long de ces deux journées à l’Abbaye !
C’est aussi l’opportunité d’y rencontrer les auteurs de vos blogs préférés, d’y trouver des informations intéressantes au point de vue culinaire. Et de vous régaler en goûtant à toutes ces réalisations gourmandes !

Mais il y aura également notre célèbre Monsieur Philippe Conticini en démonstration. Ainsi que bien d’autres chefs. Et n’oublions pas notre Chef Damien, le créateur de ce salon depuis 7 ans ainsi que notre chef favori !
 Un marché gourmand vous y attendra avec des producteurs locaux. Des épices, des confitures, du chocolat, du café, etc … De délicieux produits artisanaux de qualité !
Mais aussi et surtout … De la bonne humeur. Du partage. De la gourmandise. De la découverte. Des souvenirs.


Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir le planning des démonstrations et  le programme Grand Public de ce Salon du Blog Culinaire !

 

Me verrez vous? Je n'aurai pas de démo cette année car Mini mini chocolatine est encore trop petite pour quitter sa maman mais je serai là pour encourager les autres fous blogueurs qui ont le courage de faire une démo cette année.

Il y a aussi tous les copains et les copines des quatre coins de la France et de l'Europe qui viennent. Bref, ça va être des papotages en perspective à n'en plus finir mais que c'est bon tout ça !

7ème Salon du Blog Culinaire : j'y serai

Publié dans Docteur Chocolatine

Commenter cet article

Estelle 16/11/2014 06:17

j'ai retrouvé le chemin de votre blog !!! passez un bon WE , j'ai déjà aperçu quelques photos et je crois que ce sera le cas. Comme petite demoiselle est belle !! bon dimanche

Mel 13/11/2014 13:36

régale toi bien ce we !!! je penserai à toi, ça va être top :) gros bisous

quatrefilles 13/11/2014 12:00

Là, je sens que tu vas t'éclater....
J'aime bien Chef Damien, c'est par ses vidéos que j'ai appris à couper les pommes de terre en diamant, réalisation qui épate toujours les copains.....Bisous

Liliane 13/11/2014 09:54

belle présentation , j'adore un jour peut être j'irai à la retraite c'est terrible on a plus le temps si si si