Et les gagnantes du Défi "Avant-Après" sont...

Publié le par Docteur Chocolatine

Vous vous souvenez qu'il y a quelque temps j'avais lancé un défi un peu farfelu : vous savez le genre de trucs où il faut ressortir nos vieilles photos d'ado en jean et chemise à carreaux avec lunettes, appareil dentaire et acné spectaculaire. Ben, si, quoi, vous ne voyez pas? Je vous remets dans l'ambiance...

Le genre d'image qui vous traverse l'esprit quand, avec vos quatre marmots chocolatines, vous essayez de bronzer sur la plage avec votre maillot une pièce (parce que vous n'osez pas encore le deux pièces quelques mois après l'arrivée de votre dernière) et que...et que...vous apercevez de jeunes midinettes de 15 ans toutes pimpantes, toutes sveltes, en mini deux-pièces.

Officiellement, vous dîtes "non, mais ça va pas la tête!?! Vous avez vu comment ils s'habillent les jeunes de 15 ans? Ils disent quoi les parents?"

Officieusement, même si vous pensez aussi ce que vous dîtes, vous ne dîtes pas tout ce que vous pensez. Vous me suivez là????

Bref...officieusement, vous vous dîtes aussi "Elles ont trop de la chance. Corps de rêve (pour l'instant, hé!), joli minois pas encore cerné par les nuits sans sommeil, l'insouciance de la jeunesse (enfin, ça, c'est ce qu'on croit)...#jalousie"

 

J'en étais où là, moi? Oui, donc, voilà...je vous avais demandé vos "vieilles recettes" avec vos "vieilles photos" et de montrer que, depuis, le temps a passé et que votre talent culinaire s'est agrandi, affiné, affirmé..Bref, vous êtes encore mieux qu'avant!

Ca a été une réussite. Les huits recettes étaient belles, vous aviez toutes fait de beaux efforts de présentation, d'amélioration...et que je te peaufine ci, et que je te rajoute ça, et que je mette un peu plus de lumière, une jolie cuillère, et caetera....

 

Annie de Byacb4you, Carine de Chic,chic,chocolat et moi avons beaucoup réfléchi. C'est dommage, on habite trop loin les unes des autres pour se boire un thé toutes les trois tout en réfléchissant mais bon, c'était bien quand même...Et voilà...ça y est : enfin, je peux vous annoncer les résultats. Qu'est ce que je bavarde moi dis donc!!! :-)

 

En premier, l'heureuse gagnante du colis gourmand et du beau livre de Christophe Felder c'est...

 

Babeth de Lille avec sa sauce bolo

 

Suivie de très près par...

 

Une pipelette en cuisine et son Jukelage

 

Et enfin ma chère Sandy, oui, oui...c'est bien toi!

 

Cuisine et Cigares et son Potimarron Glace Coco et Piment d'Espelette

 

 

 

Voilà, voilà...j'attends vos adresses les filles pour vous envoyer vos colis. Bravo à toutes les participantes, ce n'était pas facile de départager!

 

Publié dans Docteur Chocolatine

Commenter cet article

Lou 28/01/2015 14:46

Bravo à toutes et merci pour ce défi qui était très sympa !
Bonne fin de journée !

Lou 28/01/2015 14:46

Bravo à toutes et merci pour ce défi qui était très sympa !
Bonne fin de journée !

Docteur Chocolatine 29/01/2015 08:20

Bravo à toi d'avoir participé. J'ai beaucoup aimé ta recette. Bises

Babeth De Lille 28/01/2015 14:04

ouh la la!....merci beaucoup! Cette bolognaise prouve effectivement que ce n'était pas toujours mieux "avant"...Et que parfois c'est bien de prendre un peu de bouteille.....
Bravo aux autres candidates aussi!...

Docteur Chocolatine 29/01/2015 08:20

Merci pour ton petit mot. Je t'envoie le colis bientôt. Je t'embrasse.

Coco Symphonie 28/01/2015 07:10

Bravo aux gagnantes et merci encore pour ce beau concours !

Dr Chocolatine 28/01/2015 09:14

Bravo à toi d'avoir participé!

CuisinetCigares.com 27/01/2015 23:14

Ohh trop chouette le verdict et si juste ! les recettes de Babeth et d'Adeline ont vraiment subi un superbe lifting ^^ !
Merci pour cette place sur le podium, ce fut un plaisir de participer... comme toujours :)
Je te renvoie mon adresse ? ou tu l'as encore ? ;-)
Grosses bises ! Sandy =^.^=

Dr Chocolatine 28/01/2015 09:14

C'est bon, je l'ai ma belle! De gros bisous

Adeline 27/01/2015 21:29

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, que vois-je ?????? Mon nom et ma photo ????? Trop contente :) Bravo à toutes les participantes et à la grande gagnante !!! Et merci à toi Diane, ainsi qu'à ton jury de choc !!

Dr Chocolatine 28/01/2015 09:14

Merci pour ton message. Je te réponds vite vite. Bisous