Petites crèmes au Carambar pour finir en légèreté

Publié le par Docteur Chocolatine

Nouvelle maison, nouvel environnement...ce sont des moments que nous avons souvent connus à cause de notre métier, mon mari et moi. Dans quelques mois, les cartons qui partent demain seront de nouveau déballés, la vaisselle sur les étagères et les coussins sur les canapés. La température extérieure sera bien plus chaude sous les palmiers.

Je ne suis pas très "décoratrice d'intérieur" mais ce sont souvent des occasions de faire du tri et de craquer un peu sur de nouveaux motifs, de crééer une ambiance différente pour la maison et ses invités.

Il n'y a pas longtemps, un joli site de décoration d'intérieur Weswing m'a demandé d'élaborer une recette sur le thème de l'apéritif dinatoire. J'ose dire que cela tombait très bien car mes fourneaux en ce moment sont en mode "veille" et mis à part deux-trois poêles et faitout, une poche à douille et une plaque de four, il ne me reste plus grand chose pour cuisiner. La recette qui suit était donc parfaite dans leur catégorie "Pendaison de Crémaillère"

Des petites mains qui épluchent les carambars (et vous lisent les blagues pendant que vous cuisinez), une casserole,  un peu de gourmandise, d'attente, et le tour est joué!

Pour un dîner improvisé, un petit café entre amis ou un apéro dinatoire (concept super quand tu travailles le lendemain mais moyen quand tu as des enfants brailleurs adorables tout autour), c'est pratique, simple, léger et gourmand!

 

Je vous souhaite un doux jeudi. Les prochains articles sur le blog auront une rédaction un peu "sportive" alors j'espère que cela ne vous gênera pas trop dans la lecture.

Avec un amaretti maison un peu improvisé, c'est un régal

Avec un amaretti maison un peu improvisé, c'est un régal

Pour 6 petites verrines:
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 à 10 minutes
 
25g de Maïzena
15 Carambars
50g de chocolat au lait
50cl de lait
.
Faire fondre sur feu très doux le chocolat au lait. Ajoutez petit à petit le lait pour le diluer. Puis ajoutez les Carambars. Remuez très régulièrement jusqu'à ce que les carambars soient dissous.
Prélevez un peu du liquide et délayez la maïzena jusqu'à obtenir une consistance assez souple puis reversez le tout dans la casserole.
Faîtes chauffer doucement tout en continuant à remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versez la crème dans les petites verrines et laissez refroidir au frigo
Petites crèmes au Carambar pour finir en légèreté

Publié dans Desserts au chocolat

Commenter cet article

anne-marie deray 25/06/2015 09:30

J'ai testé hier cette recette pour mes petites-filles!
Délicieux! Consistance parfaite.
Je n'avais que 14 carambars en stock et c'était impeccable; je vais même essayer de baisser à 10.
Merci et bonne journée.

Docteur Chocolatine 29/06/2015 10:35

Merci pour ce gentil retour! Ca me fait plaisir! A bientôt

Liliane 12/06/2015 14:27

Bonne traversée à tous ces cartons ;campe bien au domicile les jours qui restent ou pas riiiiire et oui d'autres dégustations bien bonnes aussi tu auras un peu de mal pour trouver les bonnes fraises

Docteur Chocolatine 15/06/2015 21:56

Finalement, on ne campe pas encore trop. Ca va. Pour les fraises, effectivement, ce sera un peu plus compliqué mais il y aura d'autres fruits tout aussi agréables.

Babeth De Lille 12/06/2015 14:16

bravo de continuer à nous régaler de bonnes choses malgré tes conditions de vie sans doute un peu plus compliquées jusqu'au déménagement!...et heureusement que l'appareil photo n'est pas parti dans les caisses!...

Docteur Chocolatine 15/06/2015 21:57

Merci Babeth! Oui, il me reste deux-trois casseroles que l'on m'a prêtées et l'ordi portable. C'est moins simple mais c'est très bien quand même :-) Gros bisous à toi

Coco Symphonie 11/06/2015 12:34

Parfait pour un bon café gourmand ! Bon courage pour emménager :)

Docteur Chocolatine 15/06/2015 21:58

Merci Coco! Pour l'instant, on déménage...et on emménagera beaucoup plus tard, le temps que les cartons traversent l'Atlantique :-) Bisous

Anne 11/06/2015 10:37

Un dessert qui plaît aux grands et aux petits, très bon ! Bon courage pour cette fin de mise en cartons
et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie qui vous attend !
Bonne journée, bisous.

Docteur Chocolatine 15/06/2015 21:59

Ouh la la...merci pour tout! Mais c'est pas fini! Il faut ensuite faire les cartons pour le garde-meuble...Youpi!