Danette péruvienne

Publié le par Docteur Chocolatine

En ce moment, nous sommes en pleine saison des avocats. Contrairement à nos habitudes métropolitaines, en Guadeloupe, nous le dégustons plutôt sucré comme vous avez pu le constater avec ce soufflé à la vanille et au chocolat.
Et puis, un peu par hasard, je suis tombée sur la recette de la Danette Peruvienne. Mes chocolatines finissent par avoir l’habitude des ingrédients mystères mais ici, elles n’ont pas trouvé celui qui se cachait dans cette délicieuse coupe. En plus, ce n'est pas ma faute: c'est Sandy qui a commencé avec son commentaire sur le fameux soufflé.

Au goût, vous serez très surpris : c’est vraiment comme une Danette sauf qu’elle est maison donc sans épaississants étranges comme j’ai pu le découvrir ici. Et puis, franchement, je vous promets, en 5 minutes, c’était fait !
Mais quel est ce silence assourdissant qui s’instaure tout d’un coup autour de la table ? Ce sont les chocolatines qui dégustent. Même Mini mini Chocolatine y a eu le droit avec sa cuiller de bébé.

Et puis sinon, en passant, allez voir chez Cuisine et Cigares ce qu'elle fait avec un avocat au petit déjeuner...On est tous devenus fous d'avocat sur les blogs.
 

Danette péruvienne

Pour 8 personnes

Préparation: 5 minutes

Temps de "mixage": 5 à 10 minutes

600g d'avocat haas du pérou bien frais

400g de lait concentré sucré (réservez au frigo si possible avant)

40g de cacao en poudre non sucré

fleur de sel

Pelez l’avocat, récupérer la chair. Mixez au couteau avec le cacao en poudre et le lait concentré sucré. Ajoutez la fleur de sel.
Servez de suite si les ingrédients sont bien frais. Sinon, réservez dans une poche à douille (ainsi, le dessus de la crème ne foncera pas) et dégustez ensuite. La crème se conserve au moins 24h au frigo.
 

Danette péruvienne

Commenter cet article

P
Ok, c'est tout de suite dans mes favoris!!! ;-)
Répondre
V
Tu me tentes !! Dès que je trouve de gros avocats, j'essaie.... Bisous
Répondre
D
Je n'ai jamais réussi à en trouver en métropole. Tu en as déjà vu? Bisous
C
Ha ha ha ! j'avoue mea culpa !!! mais sur ce coup là tu as pris du lait concentré sucré, un produit que je n'ai jamais dans ma cuisine ! flûte alors !!! va falloir que j'y remédie prochainement, sinon je ne vais jamais pouvoir y goûter ! et tu penses bien que j'en ai follement envie ^^
Merci pour le clin d'oeil, euh.... pour tous les clins d'oeil ! c'est vrai qu'en ce moment je suis très avocat ! va savoir pourquoi.... OO
En tout cas, encore une belle découverte chez toi ! d'ailleurs j'aime de plus en plus me promener chez toi ^^
Gros smac ! Sandy
Répondre
D
J'avais rarement du lait concentré sucré moi aussi et puis là, monsieur a acheté deux boîtes d'un kilo (!!!). Du coup, il faut que je trouve des idées :-)
C'est fou ça cette période avocat. Moi, c'est surtout parce que c'est un produit bon marché ici. Je me rends compte que j'ai vraiment tendance à fonctionner un peu au prix des produits finalement...
Merci pour ton compliment, ça me fait très plaisir. Ca veut dire que j'ai progressé et j'en suis un peu fière...:-)
De gros bisous
S
Quelle texture voluptueuse! Rassure-moi, ça marche aussi avec les avcocats du Mexique?
Répondre
D
Euh, j'espère dis! :-) Ici, ils sont un peu jaunes. Il faudrait que je t'envoie une photo pour que tu voies. Bisous
C
Coucou ma Diane, ton dessert à l'air excellent, une fois j'avais bluffé des gens avec une mousse chocolat à l'avocat sans oeufs..
Cela me tenterait bien, je te la pique au passage ta danette.
Bisous à toute la tite famille
Répondre
D
Tu me piques tout en ce moment sur le blog toi! Gourmande va! :-p Bisous
M
bonjour et merci pour toutes vos délicieuses recettes.
y aurait il un moyen de remplacer le lait concentré sucré par autre chose car trop de sucre pour moi ?
merci beaucoup.
cordialement,
Répondre
D
Bonjour
Je suppose que vous pouvez prendre du lait concentré non sucré puis rajouter au fur et à mesure un sucre plus naturel comme le sirop d'agave ou du sucre de coco. En espérant avoir répondu à votre question,
Dr Chocolatine
H
bonjour, je viens de voir cette crème avec de l'avocat.......Surprise pour moi......Je n'aime plus l'avocat après en avoir trop manger à une époque. Combien d'avocat faut-il car j'aimerai essayer ?
Répondre
D
Henebe, j'ai mis le poids de la chair d'avocat car, ici, en Guadeloupe, les avocats sont très gros. Ils peuvent peser jusqu'à 1 kilo. Pour être large, prends en 4 au moins mais pèse leur chair avant de les mixer. Bises
A
Waouh, sa texture m'a l'air parfaite !!!
Répondre
D
Oui, vraiment comme une Danette! Et juste trop bon...comme les Danettes :-)
A
Je voulais dire ne ressemble en rien aux crèmes gélifiées !!!
Répondre
A
Un dessert qui doit être très bon, naturel et ressemble en rien crèmes gélifiées !
Répondre
D
Complètement d'accord avec toi!
L
Tu fais de ces mélanges,c'est vrai que sur place la matière première est souvent meilleure , nous avons fait une cure de poisson frais surtout de thon ,je suis de retour pas évident les jours inversés mais cela vient rire
Répondre
D
Allez courage! Il faut bien 10 jours pour se recaler dans l'autre sens. Gros bisous