Petit Papa Noël, tu m'écoutes?

Publié le par Docteur Chocolatine

Petit Papa Noël, tu m'écoutes?

Dans un mois, c'est Noël. Nous nous apprêtons à le fêter pour la première fois de notre vie en manches courtes et sandales pendant que vous serez en pull ou jolies robes et talons hauts.

Je reprends la tradition de ma liste au père Noël comme en 2012 et 2013. Il y a des souhaits redondants mais c'est parce que le père Noël est un peu sourd. L'an dernier, je n'avais pas fait de liste parce que, trop prise par mes 4 chocolatines, j'ai préféré lever le pied...pour mieux reprendre cette année.

 

Bon, mis à part, la paix dans le monde, la gentillesse qui se répand telle une grippe bien contagieuse, des enfants qui ne meurent pas de faim et qui sont choyés par leurs parents, les terroristes et les fous de Dieu sur la planète Pluton et une Terre qui soit respectée par ses habitants, le genre de souhaits superbes, réalisables si tout le monde y mettait du sien et pas que le père Noël, j'ai encore plein d'idées que le père Noël pourrait appliquer à beaucoup de mamans en général et à moi en particulier.

 

 

Père Noël, je voudrais...du temps! Du temps pour bouger, pour se cultiver, pour partir en vacances, pour buller, pour jouer avec mes enfants, pour buller, pour dormir, pour regarder le plafond, pour lire, pour jouer du piano, faire du sport, partir en voyage, câliner les chocolatines...

 

- Daniel Craig, encore et toujours, pour m'emmener au travail le matin.

Pas de bol pour lui, je prends le vélo. Et vu comment il pilote un hélicoptère dans le dernier film (que j'ai littéralement adoré), je passerai aussi. La scéne est spectaculaire et me file les chocottes alors que, normalement, je devrai plutôt être habituée à prendre l'hélicoptère.

Par contre, Daniel, si tu me lis, penses à dire à 007 de faire une cure de désintox parce que le vodka martini à tout heure, c'est pas bon pour la santé.

Sinon, passe à la maison pour prendre des cours: ici, j'ai un super James Bond, un homme qui s'occupe de 4 filles, change les couches, remplit la feuille d'impôt, donne les purées, fait les courses, la vaisselle, la lessive et même le repassage (je précise qu'on essaye de se partager les tâches quand même). Son point faible, c'est la cuisine mais c'est parce que c'est la chasse gardée de sa femme. Et en plus, il bosse! Bref, c'est mon James Bond à moi.

 

 

- George Clooney pour mon café:

Mais comme je dois me lever à 5h du matin pour verser du café en poudre et de l'eau bouillante dans mon bol alors que je suis à peine réveillée, la marque de l'oreiller et les cheveux en bataille, je vais éviter. Et puis, George, c'est pareil: j'ai un VRAI médecin à la maison pour prendre soin de moi. Bon, ok, il est très objectif: il ne m'apportera le DOLIPRANE que si j'ai vraiment de la fièvre ou vraiment mal au crâne. Un vrai doc, quoi!

 

 

- Peut-être un bon café bien gourmands entre copines, tout simplement et sans toi, George...désolée :-)

 

 

- un bazooka paralysant pour les patients qui me prennent pour un prestataire de services

 

 

- des boules quiès pour ceux qui ressassent sans cesse qu'ils ont un problème avec leurs chefs tout simplement parce qu'ils ne supportent pas qu'on leur donne des ordres. C'est con quand t'es militaire, hein?

 

- un lutin pour taper les rapports et les données statistiques à ma place parce que mon métier, c'est "médecin" pas "fournisseur de données"

 

 

 

- quatre chocolatines bien sages (si je demande ça, elles seront huit à Noël)

 

 

ou bien l'occasion de donner à une association caritative grâce à ce livret de recettes

 

Et sinon un VRAI cadeau à choisir dans toute cette liste? De la joie pour tous! Et de la gourmandise à partager!

Commenter cet article

Anne 26/11/2015 12:22

Cette année le Père Noël s'est équipé d'un appareil pour les oreilles ! Il va exaucé tous tes souhaits !!!
Pour tes chocolatines une bonne fée qui t'aidera pour te reposer un peu ! Pour les patients " impatients " il te fera revoir un petit indien dans la ville et tu fera " pouce indien " pour endormir tous les grincheux ! Quant à David CRAIG et George CLOONEY , tu as mieux chez toi ! Sois certaine il ne t'oubliera pas.
Bisous.

Docteur Chocolatine 26/11/2015 13:43

Ah tu sais, on aimerait bien mais bon, il y a ce qu'on peut faire et ce qu'on aimerait faire...et un fossé entre les deux. Oui, je n'oublie pas mon James Clooney à moi. Il est mieux que les deux réunis :-)

jackie 25/11/2015 17:10

Une belle liste ma chère Diane, j'espère que le Père Noël aura entendu. Bisous, bisous

Docteur Chocolatine 26/11/2015 13:40

J'espère aussi...et puis, s'il n'entend pas, l'an prochain, je recommence. Je suis têtue!

Marie L 25/11/2015 16:53

Au top cette liste !!!

Docteur Chocolatine 26/11/2015 13:39

Merci Marie! :-)

lapoelequirit 25/11/2015 15:54

Ben cocotte tu mets la barre haute.....Daniel Craig et Georges rien que pour toi, ça risque pas de créer un peu de zizanie conjugale des fois ?
Allez on a bien le droit de rêver.....à ces 2 là et ou a d'autres moi c'est lui mon "désiré"......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthias_Schoenaerts

Docteur Chocolatine 26/11/2015 13:39

Ah bein, tes goûts ne sont pas vilains du tout dis donc! Pas grave pour la zizanie conjugale, je fragmenterai les moments. Et puis, gardons l'humour. C'est plus fort que tout :-)

Mel 25/11/2015 11:23

ouiiiii mdr et on télécharge l'e book gros bisous ma belle :)

Docteur Chocolatine 26/11/2015 13:38

Je croise les doigts :-)

Jol 25/11/2015 10:47

En fait de James Bond , c'est quand même le James Docteur que je préfère !!!! heureuse femme !
Toujours beaucoup d'humour et de la tendresse à revendre. ......Bises aux 4 chocolatines

Docteur Chocolatine 26/11/2015 13:38

Merci beaucoup! Eh oui, il y a James Bond et les vrais, ceux de tous les jours qu'on ne voit pas. :-)

Liliane 25/11/2015 10:46

sais tu que le Père Noël vient en Jet ski chez vous ??? et que de toute façon il passera d'abord chez nous donc nous choisirons en premier ..............Ici c'est tout blanc mais avec du soleil bises

Docteur Chocolatine 26/11/2015 13:37

Ah tu sais que je t'envie un peu là? bisous