Pourquoi je n'irai pas au Salon du Blog Culinaire de Soissons 2015

Publié le par Docteur Chocolatine

Pourquoi je n'irai pas au Salon du Blog Culinaire de Soissons 2015

J'avais préparé un article plein d'humour pour parler du Salon du Blog et puis, il y a eu les derniers évènements et l'envie m'est passée. Et puis, je me suis dit que, si je m'empêchais de vous faire sourire voire rire, ces terroristes, ces "assholes" de terroristes auraient gagné. Oui, je suis grossière mais rien n'est pire que la haine, la bêtise et l'ignorance. Ils ne nous auront pas et je continuerai à vivre et à vous dire que la Vie est belle!

 

Mais parlons de l'évènement de ce samedi...

 

"Le Salon du Blog Culinaire est l’événement incontournable pour les blogueurs culinaires et les gourmands. Il est à l’initiative de Chef Damien, le chef du site culinaire 750 grammes.
En 8 ans, le Salon du Blog est devenu l’événement phare de la blogosphère culinaire, qui réunit le 3ème weekend de novembre, à Soissons, plus de 450 blogueurs culinaires. Durant ce weekend, les blogueurs cuisinent ensemble, partagent leur savoir, découvrent de nouvelles saveurs, techniques, …

Depuis trois ans, nous avons également ouvert l’événement au grand public, en centre-ville de Soissons. Pour l’occasion, nous transformons l’Abbaye St Léger en cuisine, où les gourmands peuvent participer à des ateliers, assister à des démonstrations culinaires. Une programmation très riche est assurée.


Le Salon du Blog Culinaire est un événement placé sous le signe de la générosité, du partage et de la gourmandise. La 8ème édition du Salon du Blog Culinaire se tiendra le 21 et 22 Novembre à Soissons."

 

Mais, moi, chers lecteurs, je suis TRES LOIN de TOUT CA! Alors j'ai plein de bonnes raisons pour ne pas venir que je vais vous exposer avec beaucoup de sérieux.

 

Alors, pourquoi je n'irai pas?

-    Parce que j’ai poney aquatique. C’est un concept furieusement tendance en ce moment qui réconcilie les adeptes du « j’ai poney » avec ceux qui « ont piscine ». Eh oui, non seulement vous êtes mouillés mais votre poney avec! Mais ne vous inquiétez pas, c’est une race de poney toute spéciale qui n’extériorise que des paillettes.

 


-    Parce que c’est rempli de gens supers sympas. Et qu’est ce que vous croyez ? Les gens sympas, ça me goooonfle. Je préfère mes patients qui râlent, les « jamais contents », les « yaka focon" et les "zetes en retard, docteur!!!"

 


-    Parce qu’on ne fait que manger. Je fais un blog culinaire et je déteste manger. Oui, parfaitement ! Mon but : vous faire grossir pour paraître mince (rire machiavélique)

 


-    Parce que j’aurais  pu voir, dans le désordre, Damien, Mamina, Isabelle, Annie, Cricri,Manu, Juliette, Yasmina, Hugues, Alexandra, Brigitte, Jackie, Carine, Marion…et j’en oublie !

et découvrir plein d'autres blogueurs et blogueuses sympas!


-    Parce qu’il y a Philippe Conticini…et vous le savez bien, Philippe Conticini, je l’aime tellement que je n’ai pas besoin de faire 6000km en avion pour aller le voir. Et puis j’ai eu ma dose le 30 juin dernier. D’ailleurs, Philippe, quand est-ce qu’on remet ça ?

Ma photo pas préférée du tout...

 

-    Parce que, justement, Hugues avait réalisé une vidéo « trop bien » l’an dernier et ça fait peur!


-    Parce que j’ai 4 chocolatines quine demandent qu’à venir et que, mon but dans la vie, c’est de leur apprendre la frustration.

 

-    Parce qu’on peut même faire des échanges de bouquins, d’ustensiles de cuisine etc…franchement, qu’est -ce que vous croyez ? Moi, je garde tout et je ne donne rien. Na !

J'aime pas partager! D'ailleurs, c'est pour ça que j'écris sur un blog...LOL

 

-    Parce que ça me gonfle d’emmener plein de spécialités de chez moi (l’an dernier, j’avais amené du camembert, je vous dis pas l’odeur) et d’en ramener plein aussi. Parce qu’en plus, on se fait des cadeaux. Nan mais sérieux quoi !

Mais, si vous ne me croyez pas, allez-y quand même ! Vous passerez un super moment et surtout, vous me le raconterez, dîtes?

 

Et si vous n'y allez pas, surtout après ce qui s'est passé vendredi dernier, on vous comprend bien aussi.

Bon mercredi à tous! Et plein de tendresse à vous dans ce monde de fous!
 

L'aperçu d'un bon moment l'an dernier avec ma deuxième chocolatine

L'aperçu d'un bon moment l'an dernier avec ma deuxième chocolatine

Commenter cet article

yasmina 20/11/2015 06:57

Ma chère Diane,je prends le temps ce matin de venir te dire que ton article m'a fait du bien!!!Oui,tu vas me manquer et que je suis ravie que grâce au SBC nos chemins se soient croisés et que tu fasses désormais partie de ma vie ;)
Gros bisous à vous tous et surtout à tes chocolatines <3

Docteur Chocolatine 23/11/2015 18:26

Moi aussi, je te dis la même chose du fond du coeur. Et ce n'est que partie remise. Je reviendrai...parce que "qu'est ce qu'on rigole!!!" :-) de gros bisous

Marie L 19/11/2015 13:33

Bel article

Docteur Chocolatine 23/11/2015 18:25

Merci beaucoup Marie!

Liliane 19/11/2015 11:05

Ben alors tu pourrais faire un effort non c'est quoi 6000 km pour une maman et doc l'excuse ne fonctionne pas NA c'est bien rigolo tout cela dans ce monde de folie Bises profitez du chaud .......je suis presque jalouse MDR

Docteur Chocolatine 23/11/2015 18:25

Allez t'inquiètes...ici la fondue savoyarde n'a pas la même saveur. :-)

Graine de faim kely 18/11/2015 19:17

Je suis dégoûtée de ne pas y aller car pas pu rajouter le logo de du salon et de 750g dans ma barre latérale, et là encore plus dégoûtée car ton billet est juste la meilleure pub du salon RESPECT docteur bravo! Bises Lova et bon poney aquatique ;-)

françoise24 18/11/2015 15:59

Alors, moi, encore une fois, je ne peux pas y aller !! mais, je me trouverai bien une escuse (valable ou pas ) !!! TU N ES PAS LA !!! et mon rêve est de pouvoir discuter avec toi de tout plein de choses !!! alors voilà !!!!!! je resterai dans ma dordogne !!! bizzzzz

Quatrefilles 18/11/2015 15:12

Ouah! du poney aquatique???? je ne connaissais pas, en fait le pauvre, c'est lui qui fait tout le boulot avec un gros tas d'os et de muscles (où?) sur le dos.
Bravo pour ta diatribe.... trop marrante. Continue à sourire et à rire malgré le climat qui nous entoure, ça fait du bien. Bisous....

Babeth De Lille 18/11/2015 14:03

Merci pour le rire qui fait du bien! Je crois que je vais m'inscrire au poney aquatique aussi, ça me servira certainement un jour ou l'autre!

jackie 18/11/2015 12:41

Des bisous ma Diane et Merci.

olivier 18/11/2015 12:03

ah...du coup j'hésite !

Sorcilili 18/11/2015 10:49

Moi c'est tout pareil, et du coup puisque t'y vas pas je reste chez moi :p ♥

JOL 18/11/2015 10:12

Moi je suis ravie de vous savoir aux Antilles!!! vous allez nous faire découvrir plein de choses extraordinaires . Vos amis de la blogosphère ne manqueront pas de vous envoyer tous les potins du week end à Soissons .Bon séjour à vous ainsi qu'aux chocolatines...

Anne-Laure R 18/11/2015 09:21

Franchement, faites un effort quand même!! 6000km, quel petit argument!!
En tout cas, bon courage pour tout le reste (patients, chocolatines, amis bloggeurs...)!!