Concours "Take me to London" avec un curry

Publié le par Docteur Chocolatine

Sur ma radio, la chanteuse de Superbus fredonne "Embrasses moi à Paris/ sens moi à Rome/ Fais moi danser à New York City/ Si t'es un homme/ Parles moi à Londres/ Touches moi à Tokyo/ Je ne veux pas attendre/ De tomber de haut"

Et bien, moi, je vous emmène à Londres grâce au concours de Food Addict. Un curry si bon, si doux, si beau...que j'ai voulu participer en vous le rappelant à votre souvenir. Parce que la cuisine britannique, ce n'est pas les chips au vinaigre, le corned beef et le haggis (panse de brebis farcie), ce n'est pas non plus des scones et une tasse de thé avec un nuage de lait.

Non, c'est une cuisine aux influences variées grâce à toute l'étendue du Commonwealth. Les currys, les chutneys, les crumbles, les cheesecakes (mon tout premier, je l'ai goûté à Newcastle upon Tyne quand j'avais 12 ans), des petits pois à la menthe (miam!), des jackets potatoes qui te calent et qui nourrissent l'ado à l'appétit gargantuesque...

Je me permets donc de vous refaire découvrir ce délicieux curry pour ce concours.

 

Concours "Take me to London" avec un curry
Pour 6 personnes
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 5 heures (2heures puis 3 heures le lendemain)
200g de collier d'agneau
300g d'ananas
1 botte d'asperges vertes (les pointes)
3 anis étoilé (badiane)
45 cl lait de coco
20 cl de crème de coco
20 cl de crème liquide entière
5 gousses de cardamome
1 cm gingembre
1 kg d'épaule d'agneau désossée
1 botte de coriandre
1 botte de menthe
50g de noix de cajou grillées non salées

La veille:

Versez le lait de coco, la crème de cocol et la crème liquide avec le collier d'agneau en tranches, l'anis, les dés d'ananas, la cardamome et le gingembre dans un grand faitout. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez frémir durant deux heures.

Dans une poêle huilée, faites revenir vos dés d'épaule d'agneau jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 5 bonnes minutes. Ajoutez au mélange précédent et réservez au frigo toute la nuit.

Le lendemain, laissez cuire l'ensemble durant trois heures sur feu doux à couvert.

Au dernier moment, ajoutez la coriandre et la menthe ciselées ainsi que les noix de cajou grillées. Servez avec du riz basmati.

Concours "Take me to London" avec un curry
Concours "Take me to London" avec un curry

Commenter cet article

Christiane 03/03/2016 09:29

Oh la photo donne envie de goûter :)

Liliane 05/02/2016 15:25

Je me passerai sans doute de l'anis pour le reste oui j'aime bien

Docteur Chocolatine 06/02/2016 19:00

Oui, l'anis, un seul suffit car c'est assez fort. Je n'en suis pas fan non plus mais c'est quand même un plus. Bisous Liliane!