Concours "Take me to London" et un chutney

Publié le par Docteur Chocolatine

Je vous emmène de nouveau à Londres grâce au concours de Food Addict. Comme Karine nous a accordé deux recettes pour participer à ce superbe concours, je me suis permise de retrouver ce doux chutney qui a fait plaisir à toute la famille lors des fêtes de fin d'année.

 

Avec un foie gras ou un magret de canard, ce chutney joue la carte de l'aigre-doux pour faire vibrer nos papilles.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil chez Karine, je suis sûre que vous allez découvrir des recettes anglo-saxonnes que vous ne soupçonniez pas...et moi non plus.

Chutney de citrouille

Pour un gros pot de chutney (500g) :

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 60 minutes (voire plus)

500g de citrouille (giraumon, potiron, courge...)
20 cl de vinaigre de cidre
3 gousses de cardamome
2 gousses de vanille de David Vanille
1 clou de girofle
1/2 fève tonka de David Vanille
100g de sucre

Epluchez la citrouille, coupez la en petits morceaux afin de faciliter la cuisson mais aussi la pénétration des arômes dans la chair de la citrouille.

Ecrasez les graines des gousses de cardamome, fendez les vanilles en deux, retirez les grains et versez grains et gousses dans la casserole avec les autres épices et la citrouille. Ajoutez le sucre.

Portez sur feu doux et remuez régulièrement pendant au moins une heure. Le mélange doit devenir épais et fondant. N'hésitez pas à gouter de temps en temps pour rajouter un peu de cuisson.

 

Note: j'ai utilisé la fonction "1" de mon Cooking Chef. C'est vraiment le robot parfait pour touiller pendant que, vous, vous lisez un bon bouquin/ lancez une machine/ mettez la table/ nettoyez la cuisine/ surveillez les devoirs.. (au choix)

Publié dans Docteur Chocolatine

Commenter cet article

Ewa07 04/03/2016 21:32

Fan de chutney, je m'empresse d'ajouter ta recette à ma collection !

Docteur Chocolatine 06/03/2016 13:30

Merci Ewa! Bon dimanche!