Spaghettis à la burrata et crème de truffe

Publié le par Docteur Chocolatine

Mes chocolatines sont ravies car, depuis notre arrivée en Guadeloupe, les spaghettis sont de plus en plus fréquents dans leurs assiettes. Il est fort probable que ce soit parce que, malgré notre goût toujours prononcé pour le fromage, nous en ayons moins envie à cause de la chaleur.

Du coup, je me mets à "étudier" la façon de cuire les spaghettis et je suis certaine que les puristes y trouveront à redire. Toutefois, j'ai l'impression qu'en les cuisant une première fois puis en les réchauffant doucement avec la sauce qui les accompagnera, ils sont bien meilleurs. Mais ce n'est que mon point de vue...Je vous mets en fin d'article celui d'Edda qui m'a été très utile dans mes recherches.

Malgré certains produits qui sont difficiles à trouver, nous avons la chance de pouvoir déguster régulièrement de la burrata. Certes, ce n'est pas tout à fait la saison mais c'est frais et c'est bon.

Voici le plat principal que nous avons dégusté pour la Saint Valentin. Tombant un dimanche, il me fallût imaginer des plats rapides mais gourmands pour tous les six. Monsieur Chocolatine m'ayant gentiment offert une petite boîte de truffes à Noël, je l'ai donc utilisée spécialement pour ce jour-là. Vous l'aurez compris, ce n'est que pour mieux en avoir d'autres pour les prochaines occasions.

Spaghettis à la burrata et crème de truffe
Pour 2 personnes
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 8 à 10 minutes
100g de spaghettis
1 burrata
1 cuillère à soupe de crème fraîche
25g de purée de truffe de la Maison de la Truffe
fleur de sel
 
 
Plongez vos spaghettis dans l'eau bouillante salée et faîtes les cuire 8 à 10 minutes. Plutôt 10 minutes pour moi. Aussitôt égouttés, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche avec un peu de sel et la moitié du pot de purée de truffe et laissez reposer 5 minutes. Les pâtes vont s'imprégner de la sauce.
Servez directement dans l'assiette en rajoutant à la main la burrata effilochée à la main  et quelques cuillères de purée de truffe.
Régalez vous!
Spaghettis à la burrata et crème de truffe

Commenter cet article

Anne 22/02/2016 19:05

Des pâtes sublimées par la burrata et crème de truffes, j'en veux !!!

Docteur Chocolatine 24/02/2016 23:55

:-) ... c'est très simple même si la crème de truffe n'est pas donnée.

LaKiwiZine 22/02/2016 14:51

Je me laisserais bien tenter!

Docteur Chocolatine 24/02/2016 23:55

Je te comprends :-)