Des idées d'accompagnements pour les fêtes

Publié le par Docteur Chocolatine

En général, pour les fêtes, on a tous des idées pour le plat principal. Gibier, poissons, crustacés, volailles ou rôtis, il y a l'embarras du choix et c'est souvent vite décidé.

Ce qui passe souvent "à la trappe", c'est l'accompagnement! On le choisit un peu en dernière minute et on y passe moins de temps. C'est un peu dommage car il va donner du relief à votre plat et compléter ses saveurs.

Je vous propose donc une petite sélection de mes accompagnements favoris et si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous conseille la purée du chef Robuchon! Vous m'en direz des nouvelles!

Commenter cet article

C
Et bien cela m'aurait bien aidé car j'ai eu du mal à me decider pour l'accompagnement de mon entrée de tartare de st jacques! J'ai opté pour une fondue de poireaux mais pas mal de choses donnent envie dans votre article!!!
Une bonne année à vous
Répondre
C
Super cette rétrospective, on ne sait jamais vraiment quoi présenter avec les volailles de noel ! Bisous et belles fêtes :)
Répondre
D
Ca, c'est vrai! Et surtout je trouve que les accompagnements peuvent être sympas sans être compliqués. Joyeux Noël à toi!
L
Que de bonnes choses, hummm
Répondre
L
Cette fois noel est devant la porte' je suis rentree et passe de l'été à l'hiver autantdire je suis en retard et peine à penser fêtes
Répondre
Q
Voilà de bons accompagnements qui vont en dépanner plus d’une, moi en premier.... j’opte pour la polenta truffe et parmesan. Merci, bisous
Répondre