La rhubarbe, des recettes qui vous la feront apprécier

Publié le par Docteur Chocolatine

Quand j'étais petite, ce qui me remonte au temps où Internet n'existait pas encore et où l'on regardait Dorothée et Casimir à la télévision non numérique, ma maman me faisait de temps à autre une compote de rhubarbe dont j'avais une sainte horreur. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle était trop acide à mon goût ou si c'est le goût que je fuyais mais ce n'était vraiment pas mon mets préféré.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et rien qu'à voir les recettes sur le blog, vous comprendrez que j'ai bien changé d'avis. Après le saumon à la rhubarbe de lundi, je me suis dit qu'une petite récap de toutes mes recettes de rhubarbe me serait bien utile parce que c'est maintenant un de mes ingrédients favoris.

Bien sûr, je la fais souvent en compote à la maison. Je vous donne la recette toute simple: un sachet de rhubarbe surgelé, 10% de son poids en sucre, feu doux à couvert pendant une bonne heure...Laissez refroidir et dégustez le lendemain!

Sinon, j'ai vraiment un faible pour l'association de la rhubarbe dans les tartes. Je vous laisse découvrir tout cela avec cette vingtaine de recettes très variées.

Publié dans les récap

Commenter cet article

Magalie 26/04/2017 20:52

Avec de telles recettes, on ne peut qu'aimer la rhubarbe ! et ça tombe bien car j'en ai beaucoup pratiquement la moitié de l'année dans mon potager. Tes recettes me permettront de varier mes desserts, merci.

Docteur Chocolatine 27/04/2017 01:52

Oh tu en as de la chance. Bon, ici, j'ai des mangues et bientôt, je ne saurais plus qu'en faire non plus. Bisous

Liliane 26/04/2017 15:36

en sucré je craque et re......craque seul en tarte ou avec les fraises en confiture mais je dois étre raisonnable car elle ne me réussit pas , on a froid ces jours ci bouhhh

Docteur Chocolatine 27/04/2017 01:52

Oui associe la! En petites touches, je pense qu'elle peut te convenir. Bisous