Sélection d'agneau pour Pâques

Publié le par Docteur Chocolatine

Comme je vous le disais vendredi dernier, à Pâques, l'agneau s'invite à notre table. Symbole de douceur et d'innocence, on peut comprendre que certains ne veulent pas y goûter. Ma grand-mère par exemple refusait de manger "ces petites bêtes" (je la cite avec tendresse)

Pâques est la fête où l'on célèbre la Résurrection du Christ. L'agneau est le souvenir du sacrifice: dans la religion juive, de celui d'Isaac par Abraham et dans la religion chrétienne, du propre fils de Dieu (source : têteàmodeler )

Je finis là la culture pour vous parler ensuite des différents morceaux à proposer sur votre table. Comme à Noël, il faudra un peu choisir en fonction du nombre de personnes. Plus de 10 personnes, choisissez le gigot. Si vous êtes moins nombreux, vous pouvez savourer les souris. C'est un morceau très fondant, très apprécié par les connaisseurs.

J'avoue que j'ai un grand grand faible pour le curry. Si mon manguier est généreux avant la fin de la semaine, je pourrais peut-être envisager une recette avec ces bons fruits et l'agneau. Affaire à suivre...

 

Publié dans les récap

Commenter cet article

Babeth De Lille 11/04/2017 19:21

La seule fois où je n'ai pas voulu manger de l'agneau, c'est quand j'en avais nourri un au biberon chez mes parents....mais là, le gigot est commandé...

Docteur Chocolatine 12/04/2017 02:08

Là je te comprends! Ma grand-mère te raconterait l'histoire de son lapin pendant la guerre...Bisous

les petits plats de Béa 11/04/2017 09:06

Toutes ces recettes me tentent autant les unes que les autres.

Docteur Chocolatine 12/04/2017 02:08

Bonjour Béa! Merci beaucoup!