Muffins aux brocolis et scamorza fumée

Publié le par Docteur Chocolatine

C'est Carole qui m'a inspiré ces jolis petits muffins salés. L'idée d'un mini-arbre comme une fleurette de brocolis m'a enthousiasmée. Le curcuma, anti-oxydant naturel aux bénéfices pour la santé, donne une belle couleur. Quand je vois des recettes de brocolis, je fonds toujours et pourtant, il y a peu de recettes sur le blog. Il va falloir que je remédie à cela.

Si vous ne trouvez pas de scamorza fumée, vous pouvez remplacer par de la mozzarella ou de la fêta. J'ai testé les deux versions et elles sont toutes les deux délicieuses.

Vous pouvez également réaliser une version cake: la cuisson sera un peu plus longue (environ 30 à 40 minutes en fonction de votre four)

Muffins aux brocolis et scamorza fumée
Pour 6 muffins
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cc de curcuma en poudre
120g de scarmorza fumée ou fêta
10 cl de lait
5 cl d'huile d'olive
2 oeufs
1/2 cc de sel
6 fleurettes de brocolis (crues ou surgelées)
 
Portez l'eau à ébullition dans une casserole. Salez et plongez vos fleurettes de brocolis environ 5 minutes. Egouttez et réservez
 
Mélangez les oeufs avec la farine, la levure chimique et le curcuma. Ajoutez tout en mélangeant le lait et l'huile d'olive. Salez
Dans vos moules à muffins, versez une grosse cuillère à soupe de la pâte. Plantez vos brocolis au milieu. Versez le reste de la pâte par dessus et autour (comme la pâte est un peu épaisse, j'ai un peu égalisé avec le dos de la cuillère)
Enfournez à 170°C durant 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Commenter cet article

gridelle 15/05/2017 15:59

je veux bien passer à l'apéro moi!!

Docteur Chocolatine 17/05/2017 01:26

Ben, tiens, je te reconnais bien là!

ID 49 15/05/2017 08:41

Super joli et appétissants ces muffins.
Les brocolis, vous les mettez crus ??
Belle journée

Docteur Chocolatine 17/05/2017 01:25

Non, effectivement. Merci de votre commentaire qui m'a permis de préciser: il faut les cuire légèrement à l'eau bouillante. Bonne journée à vous!