Carottes à l'ancienne et pommes de terre grenailles rôties au four

Publié le par Docteur Chocolatine

Entamer un week-end avec 15 personnes à la maison le dimanche, c'est comme sentir qu'un train va arriver et que vous n'aurez jamais préparé les valises à temps. Il fut un temps (lointain) où j'aurais tout préparé de A à Z, des petits fours jusqu'au dessert. Ce temps là est bien révolu et, avec le rythme des semaines, je suis déjà bien contente quand les filles ont de la soupe maison le soir.

Alors, monsieur le boucher va être très gentil, monsieur le pâtissier Patrick Hermand aussi (je vous le recommande d'ailleurs) et je mettrai "presque" les pieds sous la table.

En attendant, voici une recette toute simple inspirée d'Edda que j'ai réalisée le week-end dernier. Mamina a aussi suivi d'ailleurs car elle a fait également de jolies carottes cette semaine. Allez, on va magner des carottes, il paraît que ça rend aimable et que ça donne un joli teint ;-)

Carottes à l'ancienne et pommes de terre grenailles rôties au four
Pour 6 personnes
1 botte de carottes anciennes
500g de petites pommes de terre
5 cl d'huile d'olive
1 pot d'épices à la méditerranéenne de chez Picard (coriandre, cumin)
1 cc de gros sel
 
Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur dans les éplucher. Mettez dans un plat avec les pommes de terre. Versez l'huile, le sel et les épices. Mélangez bien pour bien répartir le mélange.
Enfournez à 200°C durant 30 minutes. Dégustez chaud ou tiède
Carottes à l'ancienne et pommes de terre grenailles rôties au four

Commenter cet article

Mireille Berthet 13/10/2017 09:12

oui, oui c'est ce qu'il se dit et aussi les cuisses roses! bien appétissantes ces petites carottes et leur copine pomme de terre..Mireille

Docteur Chocolatine 19/10/2017 21:54

Oui tu as bien raison et puis c'est bon pour tout, les carottes :-p