Quatre recettes pour utiliser les chocolats de Pâques

Publié le par Docteur Chocolatine

Après un doux week-end pascal que vous avez passé, je l'espère en bonne compagnie, nous profitons d'un jour férié pour se reposer un peu tous les 6.

Maintenant que les enfants se sont  adonnés (et non "addonnés" comme un lecteur me l'a fait remarquer) au plaisir de la chasse aux oeufs,  je suis certaine que vos paniers regorgent de chocolats. Dans 5-6 jours, vous commencerez peut-être à vous dire qu'ils sont vraiment trop sucrés et/ou que vous aimeriez bien changer leur présentation. Les enfants aiment bien ça mais en manger aussi vite, ce n'est pas forcément très bon.

Comme je tiens à la notion de partage pour les mets dégustés en famille, je réutilise souvent les oeufs de pâques sous une autre forme pour continuer un peu à ma façon les desserts chocolatés dégustés le dimanche de Pâques. Entre la sauce au chocolat, les cookies, les gâteaux mousseux ou une bonne pâte à tartiner, vous ne manquerez pas d'inspiration.

Publié dans les récap

Commenter cet article

L
Je nai plus de chocolat de Pâques les petits sont grands mais jessairai les recettes
Répondre
D
Oh dis donc comment ça plus de chocolat??:-p
M
Gagné ! j'ai deux énormes saladiers pleins à craquer de chocolat, un vrai potentiel à gâteaux !
Répondre
D
Hé hé hé..ça, c'est le risque à courir après Pâques :-p
T
Adonner et le week-end de pâques n'est pas terminé
Répondre
D
Merci, monsieur Pivot...
Q
Coucou, et bon lundi de Pâques.<br /> Quelle belles idées ces 4 recettes. Il m’arrive de les mettre carrément au congélateur, et de m’en servir pour une recette.<br /> Belle journée, bisous
Répondre
D
Oh pourquoi mettre des chocolats au congélateur? Tu sais, je crois que tu peux les conserver à température ambiante assez longtemps. Bises