Avant d'attaquer les fraises, vingt recettes avec la rhubarbe

Publié le par Docteur Chocolatine

Avant d'attaquer les fraises, vingt recettes avec la rhubarbe

En rentrant en métropole, j'ai eu le plaisir de découvrir que mon jardin du ch'nord regorgeait de jolies plantes : de la menthe, du romarin et surtout de la rhubarbe! Je crois que mon coin rhubarbe est l'endroit où je passe le plus de temps à aérer la terre, surveiller les mauvaises herbes et enlever les potentiels parasites. La gourmande que je suis veut qu'elle soit belle et surtout bien grande pour en profiter le plus possible.

Quand j'étais petite, ce qui me remonte au temps où Internet n'existait pas encore et où l'on regardait Dorothée et Casimir à la télévision non numérique, ma maman me faisait de temps à autre une compote de rhubarbe dont j'avais une sainte horreur. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle était trop acide à mon goût ou si c'est le goût que je fuyais mais ce n'était vraiment pas mon mets préféré.Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et rien qu'à voir les recettes sur le blog, vous comprendrez que j'ai bien changé d'avis.

Bien sûr, je la fais souvent en compote à la maison. Je vous donne la recette toute simple: un sachet de rhubarbe surgelé, 10% de son poids en sucre, feu doux à couvert pendant une bonne heure...Laissez refroidir et dégustez le lendemain!

Et pour changer de la compote de la rhubarbe, je vous laisse découvrir 20 recettes du sucré au salé avec la rhubarbe. Bon mercredi à tous!

Publié dans les récap

Commenter cet article

myriam 03/05/2018 10:03

ce qui est super bon c'est de sucrer la compote de rhubarbe avec de la confiture de fraises comme le faisait ma grand-mère

Docteur Chocolatine 29/05/2018 12:59

Oh super idée! A tenter chez moi!