Rhubarbe, rhubarbe, parce que c'est la saison

Publié le par Docteur Chocolatine

Avant d'attaquer les fraises, vingt recettes avec la rhubarbe

 

Je ne peux pas vous mentir, je suis une fan de la rhubarbe et pourtant, petite, je fuyais les compotes de ma maman. Depuis, heureusement, j'ai changé d'avis.

Dans mon jardin, il y a de jolies plantes : de la menthe (pour les mojitos!), du romarin et surtout de la rhubarbe! Depuis que je suis arrivée, elle a bien poussée car je la coupe souvent et prend soin de ce petit coin pour enlever les mauvaises herbes et aérer la terre..

Bien sûr, je la fais souvent en compote à la maison parfois hors saison. Je vous donne la recette toute simple: un sachet de rhubarbe surgelé, 10% de son poids en sucre, feu doux à couvert pendant une bonne heure...Laissez refroidir et dégustez le lendemain!

Et pour changer de la compote de la rhubarbe, je vous laisse découvrir 20 recettes du sucré au salé avec la rhubarbe. Bon mercredi à tous!

Publié dans les récap

Commenter cet article

Karine 13/05/2019 10:43

Bonjour
Je ne connais pas Pierre Hermé, mais c’est bien dommage pour lui car il pourrait suivre mon conseil : le mariage de la rhubarbe avec la fleur de sureau est extraordinaire. Par ailleurs l’acidité de la rhubarbe donne du pep’s à bien des fruits comme la fraise ( mais ça c’est connu), la banane, la poire. Et en salé, on peut même en mettre (un peu) dans la soupe, le farci charentais ( pâté d’herbe) ou en accompagnement de viandes.
Bref je suis venue sur votre blog à la recherche de pâte à tarte moins calorique, et me voici en train de tout regarder. Merci ????

Docteur Chocolatine 15/05/2019 12:25

Bonjour Karine
Quelles bonnes idées, vous me donnez là! Merci! Dommage que je ne trouve pas de fleur de sureau par ici. Mais ça me donne bien envie tout ça! Régalez vous bien

Micheline 24/04/2019 12:54

Bonjour, quand nous avions notre commerce un de nos clients et ami depuis anglais. Il nous à initié à mangé la rhubarbe salée et nous avons adorés. Avec un rôti de porc c'est super bon. Alors merci pour toute ses récap avec cet ingrédients. J'adore.

Marquise 24/04/2019 12:18

Bonjour, j'aimerais faire une compote comme vous indiquez en tout début de votre article, mais vous décongelez la rhubarbe et vous la pesez pour avoir le poids du sucre ou vous pesez alors qu'elle est encore congelée? Merci!

Docteur Chocolatine 24/04/2019 16:19

Bonjour, je la pèse congelée. Le poids est quasiment identique.