Pennes aux asperges poêlées et crème de pesto à l'ail des ours

Publié le par Docteur Chocolatine

Après cette recette de pesto d'ail des ours vendredi dernier, je me suis bien volontiers prêté au jeu de vous donner une idée de recette pour l'utiliser.

Forcément, les pâtes ont la côte à la maison et ce n'est pas le confinement qui changera quelque chose. J'avais déjà réalisé des pennes aux asperges l'an dernier, j'ai réitéré cette année avec le pesto.  Cette crème là, elle donne furieusement envie de finir toutes les pâtes et de lécher la casserole.

Doux lundi à tous! Les chocolatines ont repris le chemin de l'école...pardon...de la table de la salle à manger pour faire leurs devoirs.

Pennes aux asperges poêlées et crème de pesto à l'ail des ours
Pour 4 personnes
Cuisson 10 minutes
150 g de pâtes sèches
30 cl de crème liquide entière
15 pointes d'asperges
45g de pesto d'ail des ours
 
Faites revenir brièvement les pointes d'asperges dans une poêle avec un peu de matière grasse. Il faut qu'elles restent croquantes. Réservez.
Plongez les pâtes sèches dans l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
A côté, dans une petite casserole, faites frémir la crème avec le pesto puis dès que les pâtes sont égouttées, versez sur les pâtes, mélangez et laissez reposer 30 secondes puis ajoutez les pointes d'asperges. Salez et servez immédiatement
Pennes aux asperges poêlées et crème de pesto à l'ail des ours

Commenter cet article

M
ça à l'air délicieux! je n'ai jamais trouvé ce fameux ail des ours que tout le monde cuisine, il y a des régions particulières pour ça ?
Répondre
D
Merci Muriel! Je ne sais pas trop, j'en trouve à Grand Frais pour ma part. Mes parents en ont cultivé dans leur jardin
M
simple et raffiné à la fois .merçi et bonne journée .mireille
Répondre
D
Merci Mireille! Belle journée aussi