Velouté de cosses de petit pois

Publié le par Docteur Chocolatine

Ca s'est rafraîchi dangereusement ces derniers jours au point que j'ai de nouveau troqué sandales contre chaussures fermées sans oublier de me prendre une rincée en allant chercher mes chocolatines à l'école vendredi. Résultat : un petit chiot tout trempé et sa maîtresse guère mieux.

Je vous avais dit que j'aimais beaucoup les petits pois, surtout les frais. Voilà une recette zéro déchet un peu similaire à ma soupe de verts de poireaux, une recette très aimée sur le blog. Seule contrainte en plus, il faut passer au tamis car il y a quand même pas mal de fibres.

Sinon, c'est léger, c'est bon, on peut rajouter de la crème, de la menthe...et déguster le tout chaud, froid ou tiède en fonction de la température extérieure.

Velouté de cosses de petit pois
Pour 6 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson : 30 minuters
650g de cosses de petit pois
300g de pommes de terre épluchées
1 oignon
30g de beurre
10 cl de crème liquide
 
Faites revenir l'oignon émincé dans le beurre fondu. Ajoutez environ 1 L d'eau froide et versez les pommes de terre épluchées et les cosses de petits pois.
Portez à frémissement environ une demi-heure. Mixez au blender puis passez au tamis. Ajustez ensuite le liquide (plus ou moins d'eau en fonction de la consistance désirée)
Avant la dégustation, ajoutez la crème liquide.

 

Commenter cet article

Capipiou 08/06/2020 11:50

Bonjour,
C'est une recette que j'adore réaliser. Je remplace les pommes de terre par des petits pois, et la crème par du fromage, type Saint-Môret.