Soupe de butternut, roquefort et noix

Publié le par Docteur Chocolatine

Ce doit être vraiment la dernière butternut de la saison. On a beau être au printemps, je ne vois toujours pas arriver les asperges chez mon primeur. Pas de chance d'habiter dans le Nord.

Alors, je vais peut-être vous décevoir mais cette semaine, vous verrez d'anciennes recettes arriver. Je pense que la majorité d'entre vous ne me suivait pas à l'époque où je les avais éditées alors j'en profite pour refaire les photos (dont on peut avoir honte après quelques années) à la lumière du jour et avec un peu plus d'harmonie.

Doux lundi à tous!

Soupe de butternut, roquefort et noix
Pour 6 personnes
 
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 à 30 minutes
 
1kg de courge butternut
1 L d'eau
1 cc de gros sel
1 oignon
75g de roquefort Papillon
50g de cerneaux de noix
 
Epluchez et coupez en dés votre courge. Faîtes revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre fondu. Ajoutez l'eau puis la courge butternut. Cuisez jusqu'à ce que la courge soit tendre.
Mixez tout en rajoutant le Roquefort et les cerneaux.

 

Commenter cet article

Sylvie 22/03/2021 09:36

Avec les températures que l'on a actuellement (de la gelée encore hier matin en Picardie), je fais toujours des soupes sans aucun problème. Cela apporte des vitamines, des nutriments, des fibres, ça hydrate et ça réchauffe !

Gérémine 22/03/2021 09:19

Bonjour,
Pour faire un repas complet, je ferai des tartines grillées de pain au levain tartinées avec du roquefort et les noix posées dessus. Excellente recette, continuez à faciliter notre tâche quotidienne.
Des recettes anciennes, mais c'est une excellente idée, pas besoin de chercher car on ne sait pas toujours ce qu'on cherche à part le qu'est ce que je pourrais faire à manger !!!
Bonne journée
Gérémine