CHOCOHOLIC

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines



C'est mon péché mignon ( comme beaucoup de femmes, c'est vrai...). Une journée sans chocolat est comme un jour sans soleil. Dans les longues périodes d'hiver, il est un grand réconfort le soir.

Mais ne culpabilisons pas car il a beaucoup de vertus. En effet, des chercheurs en chocolathérapie ont démontré que le chocolat est un légume.

Eh oui, le chocolat est tiré des fèves de cacaotier.
Comme les fèves sont des légumes, le chocolat est une recette à base de légumes !

Le sucre est tiré soit de la canne à sucre, soit des betteraves sucrières.
Toutes les deux sont des plantes. Ainsi, le sucre est également un légume.

Pour avancer plus loin, les barres de chocolat contiennent aussi du lait, qui est un laitage. Donc les barres chocolatées sont bonnes pour la santé.

Les raisins, cerises, écorces d’oranges et fraises enrobés de chocolat, comptent pour des fruits, donc mangez en autant que vous avez envie.

Le chocolat est bon contre le stress. De plus en anglais "STRESSED" écrit à l’envers donne "DESSERTS"




Voilà les meilleurs arguments à donner à votre balance, votre mari, votre mère, votre médecin, votre prof de sport...

Pour ma part, en sorbet ( si si extra noir chez Picard) ou coulant dans un moelleux au chocolat, c'est ainsi que vous m'appaterez ( comment croyez vous que Monsieur Macaron a réussi à me demander en mariage?!)....
L'associer avec des saveurs étonnantes ( fruits rouges, herbes, épices....) est aussi une découverte de ces dernières années.

Mais ce que vous ne savez pas c'est que du Van houten avec du lait et du sucre remué sur le feu pendant au moins un quart d'heure s'épaissit jusqu'à devenir onctueux. Il y en a un qui vous racontera le nombre de fois qu'il m'a vu penchée sur ma tasse les babines toutes chocolatées....


Publié dans Docteur Chocolatine

Commenter cet article

le Pierrot 10/12/2008 16:23

C'est malin, j'en ai mis plein les touches de mon clavier, ra la la...