A boire et à manger, le livre à dévorer...

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

 

P1060283

 

 

 

 

 

 

Je suis fan de ABAM. Non  ce n'est pas le dernier groupe de rock à la mode, c'est juste un blog et un livre extras, créés par Guillaume Long, qui dessine de très bons "gags/recettes/histoires"... Bref, comme il dit, "vous ne saurez jamais où le mettre : dans la cuisine ou dans la bibliothèque"

 

 

 

Combien de fois vous m'auriez surprise écroulée devant mon ordi grâce à lui? Des centaines?

 

Guillaume manie le crayon aussi bien que moi le stéthoscope et son humour soigne mieux que mes ordonnances. Non, je ne suis pas mauvais médecin, ne vous en faîtes point.

C'est que le rire est une thérapie, thérapie que nous administre Guillaume avec une gélule d'autodérision et un sachet d'humour caustique. 

Avoir réhabilité les légumes aux yeux des jeunes étudiants webophiles - pour ne pas dire geek*  - devrait être remboursé par la Sécurité Sociale (qui, bien entendu, n'en a rien à faire et essaye de se cacher en creusant son fameux trou et creuse et creuse)...

 

*si vous ne savez pas ce que c'est, faut vraiment aller consulter le dico...

 

Du vrai café italien en passant par le moulin à ail et des considérations philosophiques de son héros devant le radis noir, son héros m'interpelle, m'émeut...parce que, oui, c'est moi... c'est nous.

On ne connaît "presque" rien en cuisine, on est dans une perpétuelle découverte et on n'a pas fini de se tromper en démoulant ses gâteaux, n'est ce pas?

 

 

 

 

Quand j'ai vu donc qu'il venait à Quai des Bulles à Saint Malo ce week-end, je n'ai pas pu résister et telle la pire des groupies, j'ai attendu une bonne heure devant son stand.

 

 

Avec mes chocolatines dans les bras en plus, donc sportif !

 

Je l'ai mérité ma dédicace, non?

 

 

J'ai découvert un gentil jeune homme (un peu plus vieux que moi mais guère plus je pense), affable, modeste et accueillant avec ses lecteurs.

 

Bref, maintenant, j'ai chez moi l

 

e nouveau "A boire et à manger"...avant tout le monde  et je me régale.

 

Guillaume, quand est-ce que tu viens déjeuner à la maison? J'éviterai de te faire le café mais, bon, un vrai steak bien saignant détaillé au scalpel, pas de soucis !

 

Non mais, franchement, il m'a synthétisé en une page non?

 

 

 

P1060284

 

 

 

 

Publié dans Docteur Chocolatine

Commenter cet article

boljo 31/10/2012 01:51


Je vais aller voir ce blog, cela a l'air drôle.

Un macaron, une glace, trois chocolatines 31/10/2012 14:36



Tu vas voir...c'est vraiment extra ! Et puis, l'auteur est sympa en plus !