L'Espérance ....

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

C'est le week end.

 

Celui-ci, je l'espère, sera ensoleillé car j'aimerais, malgré une semaine d'astreinte SECMAR (sauvetage en mer), promener un peu les filles, re-découvrir la Cité de la Mer ( sorte de "méga-aquarium"), passer au marché pour contempler les crabes, les homards et les araignées. Grande Chocolatine est aussi fascinée que sa maman au même âge par ces petites bestioles.

 

Bref, me poser un peu après chaque semaine où je ne vois pas le temps passer mais les problèmes à rêgler un par un avec justesse et intelligence.

 

Beaucoup me demandent où en est mon ma de sa préparation, de son départ et caetera. J'en divulgue le moins possible sur internet et la blogo.

 

Je peux vous parler de plein de choses ...

de la condition féminine au 21ème siècle, des facéties de nos filles, de la façon dont on prépare un cheesecake, de l'art et la manière d'équilibrer les repas, de vivre mieux, dê contempler les belles choses,

mais, pour des raisons de sureté ainsi qu'un souci de "neutralité", le sujet de l'armée restera toujours en "no man's land".

 

Bref, pas de commentaires au jour le jour sur la position des uns et des autres et encore moins du Papa, juste le souci lorsque j'en parle d'exprimer au plus juste la fierté, même s'il nous en coûte beaucoup pour nous comme pour nos enfants, de servir son pays et parfois de donner sans compter.

 

P1000760

 

Je pourrai vous parler durant des heures de la pénurie de médecins ( civils et militaires ) que nous commençons à ressentir au quotidien (bravo à ceux qui ont inventé le "numerus clausus" qui a détruit des générations d'étudiants), des tâches multiples que l'on nous donne et que nous désespérons d'assurer au mieux, de nos patients qui sont, malgré le peu de temps que nous leur donnons, heureux de l'écoute que nous leur accordons et de "notre franc-parler".

 

Voilà, je ne m'approfondis pas aujourd'hui. Je vous donne juste cette lueur d'espoir qui m'est apparu par la fenêtre il y a quelques jours

 

P1000755

 

 

"Le front penché sur la terre,
J'allais seul et soucieux,
Quand résonna la voix claire
D'un petit oiseau joyeux.
Il disait : "Reprends courage,
L'Espérance est un trésor.
Même le plus noir nuage
A toujours sa frange d'or."

 

L'espérance - chant scout

 

 

 

 

Bon week end à tous et à toutes.

 

Publié dans Vivre en chrétien

Commenter cet article

camille 11/10/2012 13:28


merci pour ce beau témoignage et pour ce très beau service que vous rendez à notre pays en servant les malades et l'armée! ce sont deux belles vocations qu'il faut défendre!!! 


je découvre votre blog que je trouve très beau et plein de belles valeurs!! merci pour ce partage!!

Un macaron, une glace, trois chocolatines 18/10/2012 15:21



Merci Camille ! Merci de ces encouragements qui vont droit au coeur. Nous ne les entendons pas souvent alors quand on en a, waouh...A bientôt !



lesptitesgambettes 25/06/2011 08:46


ouh la la , j'en ai les larmes aux yeux ! que c'est beau et si bien chanté par les suf ! bises


Un macaron, une glace et deux chocolatines 26/06/2011 21:54



Merci ! Oui c'est beau. Et tellement doux quand on le chante aussi tout en vaquant à notre quotidien...



lesptitesgambettes 25/06/2011 08:42


oui moi aussi j'espère qu'il va faire beau du moins aujourd'hui parce que nous sommes 12 à table ! et cela m'enerverait de recevoir à l'intérieur. un barbecue c'est dehors que cela se passe ! ce
chant de l'espérance que tu nous partage et bien me rappelle de si bons souvenirs, 9 ans de scoutisme et surtout de beaux souvenirs avec mes soeurs, petites nous aimions à chaque vacances en Saone
et loire chanter comme ça entre nous. et mon favori était celui ci et à plusieurs voix. une vraie beauté.
je t'embrasse fort et en UDP


Un macaron, une glace et deux chocolatines 26/06/2011 21:55



Une valeur sûre ce chant...et à transmettre à ceux qu'on aime.


Bises. J'espère que tu l'as eu ce beau temps .