Bonne fête à notre Maman du Ciel

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

noeuds1.jpg

 

 

 

Aujourd'hui, nous fêtons notre Maman du Ciel par son Assomption. Beaucoup d'entre nous ont une affection particulière pour cette douce Maman.

 

Dans votre quotidien, il vous arrivera probablement d'être confronté à une situation inextricable, à des "noeuds gordiens" où on ne sait par où commencer, comment même y arriver.

 

Très souvent,j'ai cette image en tête quand je vois des patients qui ne vont pas bien, qui me racontent leur vie, leur mal-être, la genèse de leur histoire et où, je me dis, que cela ne va pas être facile du tout.

Alors quelque part, dans mon coeur, je fais appel à Elle. Défaire un par un les noeuds avec Son aide, avec patience et Espérance...

 

 

Il existe une neuvaine ainsi qu'une prière à "Marie qui défait les Noeuds" :

Vierge Marie, Mère du bel Amour,

Mère qui n'as jamais abandonné un enfant qui crie au secours,

Mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien aimés, car elles sont poussées par l'Amour divin et l'infinie Miséricorde qui déborde de ton coeur,

Tourne ton regard plein de compassion vers moi. Vois le paquet de "noeuds" qui étouffent ma vie.


Tu connais mon désespoir et ma douleur.

Tu sais combien ces noeuds me paralysent.

Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les "noeuds" de la vie de tes enfants, je dépose le ruban de ma vie dans tes mains.

Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse. Dans tes mains, il n'y a pas un seul noeud qui ne puisse être défait.


Mère toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d'intercession auprès de ton Fils Jésus, Mon Libérateur, reçois aujourd'hui ce "noeud"..... (le nommer, si possible).


Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours. J'espère en Toi.Tu es l'unique Consolatrice que Dieu m'a donnée, tu es la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m'empêche d'être avec le Christ.


Accueille mon appel.

Garde-moi, guide-moi, protège-moi. Tu es mon refuge assuré.


Marie qui défais les noeuds, prie pour moi.

Publié dans Vivre en chrétien

Commenter cet article

M

Génial on devait la telecharger tu as lu ds nos pensées o)) Merciiiii
Répondre
U


Hi hi ...merci pour tes messages. Oui, on devrait surtout penser à elle un peu plus plus souvent. Ah ces fameux noeuds de l'existence. Je t'embrasse.



E

merci pour cette très belle prière . Sans aucun doute sommes nous nombreuses à confier chaque jour le "ruban de notre vie" à notre très Sainte Maman du Ciel ...
Répondre
U


J'en suis certaine. Je devrai la réciter plus souvent moi aussi. Bisous



M

Merci de nous faire partager cette belle prière à Marie.
Répondre
U


C'est un plaisir. Bonne soirée Marie-Christine !