C'est le printemps ... et maman sur les rotules !

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

Voilà voilà, c'est un beau jour même chez nous à Cherbourg. Il ne fait pas trop chaud ( ni trop froid ), le soleil brille et les fleurs de notre jardin sont sorties.

Je ne résiste pas à vous les montrer. 

P1000281  P1000282

 

Même la grande princesse est de sortie

 

P1000293  P1000294

 

Pendant que sa petite soeur "range" la cuisine. Sous la surveillance de sa maman

 

 P1000295 P1000296

 

Mais je dois vous raconter ma semaine ou plutôt mes 10 derniers jours

 

Comme vous le savez, je suis rentrée de Guyane juste avant que Monsieur Macaron ne s'en aille vers d'autres camps milis commencer sa préparation pour "le pays des barbus" ( c'est ainsi que j'en parle à Grande Chocolatine ).

3 jours et demi pour se remettre dans le bain et Papa est parti...

Quelques jours de "simili-vacances" où je me suis "recalée" coté horaires et j'ai un peu remis en ordre la maison.

 

Puis retour au boulot, le mien...

 

Et on attaque par "une incorporation" : 12 à 13 "bleus" à voir dans la journée ( apte / inapte / en attente ) plus les consultations ( souvent non urgentes malgré les consignes et les nombreux appels refusés par les secrétaires faute de place ) plus les petites questions adminstratives/ sanitaires/etc ( qui sont la facette "conseil du commandement"de notre métier) qui se rajoutent...

 

Plus les filles le soir à récupérer, les bains, le diner etc etc...et jour après jour, de plus en plus difficile de se lever le matin.

 

Bref, je finis la semaine sur les rotules, fatiguée, claquée, déprimée...et deux questions me taraudent  : "comment faisais-je lorsque j'étais interne, seule avec Grande Chocolatine avec les gardes, les horaires de dingue ?" et "si c'est comme cela durant un an, vais je y arriver?"...

 

MAIS pour me donner pep's et bonne humeur, Papa Macaron rentre alors du terrain et Petite Chocolatine fait ses premiers pas.

 

Finalement elle est belle la vie, non ?

 

 

Spéciale dédicace à mon confrère Pom qui m'a rappelé que c'était le printemps et à mon beau-frère qui fête une bougie de plus.

Commenter cet article

françoise24 24/03/2011 13:15


j'avais loupé ce com!!! mais, je vois qu en fait TU T EN ES SORTIE !!! comme une grande !LOL
Et pour réponde à ta question , sans te fâcher !!!, on prend un an tous les ans !!!et ça pèse de plus en plus, donc, tu ne feras que ce que tu peux !


lesptitesgambettes 21/03/2011 08:01


allez courage ! je t'embrasse et à très vite !


Un macaron, une glace et deux chocolatines 21/03/2011 13:56



Merci beaucoup...eh oui, je crois que les hauts et les bas vont souvent se succéder cette année. Mais ça va aller...de toute façon, je n'ai pas le choix. Et puis, j'ai les calins des filles tous
les soirs et ça, ca boooooste...


Les petits messages comme les tiens aussi...



olivia 20/03/2011 15:32


dis donc la releve est assuree avec philo! Quelle coquinette! Et sinon OUI on y arrive, non mais. et apres on est tres fiere de nous :) mais fatiguee!


Un macaron, une glace et deux chocolatines 21/03/2011 14:00



Oh oui, quelle coquine...si tu veux quelqu'un pour ranger les casseroles, sortir les conserves du placard et regarder dans la poubelle.


Merci pour tes encouragements. on est des superwomen nouvelle génération en fait ! ...moi qui m'étais promis de ne pas développer ce syndrome..