Suggestions de présentation : cuillères de crème de saumon, fèves et pavot

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

 

Entre les fêtes, je ne pense pas qu'il soit utile de vous donner des recettes bien compliquées. Le 31, je crois que tout le monde est dans ses petites fours alors ce sera le thème de mes prochaines recettes.

Je ne pense pas que vous aurez le temps pour improviser une recette et je suis même sûre que, comme moi, tout est déjà planifié et fixé.

 

Si vous avez juste envie d'avoir une astuce en tête pour faire quelque chose de joli, voici une petite mise en bouche toute simple.

C'est vrai que pour la forme cuillère il est préférable d'avoir l'emporte pièce et la plaque spéciale de chez Flexipan.

Sinon, retenez juste bien l'idée d'une petite crème montée puis dressée à la poche à douille, la fève pour contrebalancer le rose et quelques grains de pavot pour rehausser la couleur.

J'aime beaucoup utiliser la douille cannelée en cuisine. Je trouve que la présentation est tout de suite plus chic.

 

Et vous, quelles bonnes et jolies choses avez vous prévu pour le 31?

 

Bon courage à tous et toutes pour les préparatifs ! Ne stressez pas et ne vous inquiétez pas. L'amour est l'ingrédient principal qui donne de la saveur à tous les plats !

 

P1060534

 

Pour 18 cuillères

 

1 pâte feuilletée

 

 

80 de saumon fumé

125 g de mascarpone

 

100g de fèves surgelées

 

Graines de pavot pour décorer

 

 

 

Détaillez avec un emporte pièce vos cuillères apéritives. Piquetez la pâte et posez la dans un moule spécial cuillère chez Flexipan. Couvrez avec une feuille de papier sulfurisé ou une Flexipat.

 

Faites les cuire à 180 durant 10 minutes environ

 

Mixez le mascarpone et le saumon fumé. Versez dans votre poche à douille et décorez (si vous mettez la douille au frigo, le mascarpone fige et s'est fichu)

 

Cuisez six minutes dans l'eau bouillante vos fèves. Egouttez.

 

Répartissez les sur chaque cuillère. Décorez de graines de pavot

Commenter cet article

Charméla 29/01/2013 20:01


en voila une recette très très sympa!!! et le blog aussi 


bises

Un macaron, une glace, trois chocolatines 31/01/2013 21:22



Merci Charmela ! Bises



elisabeth 29/12/2012 20:43


Paradoxalement ce n'est pas la période où je cuisine le plus et le peu que je fais n'est pas du très sophistiqué !!Tes cuillères sont splendides. A l'année prochaine ...

Un macaron, une glace, trois chocolatines 31/12/2012 18:11



J'avoue que je cuisine plus pendant les vacances (chez moi) qu'au quotidien. Ou alors seulement le week-end. Parce que je dois me forcer après une journée de travail pour faire quelque chose. Je
n'arrive seulement qu'à faire un peu de pain ou de brioche...ou la soupe. Du rapide et très simple. La pâtisserie, la cuisine sophistiquée, c'est pour le week-end.



Stef de Fla 29/12/2012 12:49

Joli en effet. Moi cette année mes peu de préparatifs de Noël m'ont épuisée et je suis bien contente de ne pas remettre ça le 31. L'avantage d'être aux USA, c'est qu'on a pas du tout la pression
pour prépérer à manger.

Un macaron, une glace, trois chocolatines 31/12/2012 17:59



Je comprends...j'espère que tu te remets doucement. Mais vu ce que tu as traversé, c'est bien normal. Courage et patience ! Ca va revenir..et je vais de nouveau saliver toutes les semaines avec
tes recettes ahurissantes et extras !



la poêle qui rit 28/12/2012 08:53


J'aime beaucoup l'ingrédient qui donne de la saveur aux plats.....il doit manquer chez moi car tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est râté, c'est un signe, non ?

Un macaron, une glace, trois chocolatines 28/12/2012 11:14



Mais non. Qu'est ce que tu as raté? Quand je vois ton blog, j'ai plutôt l'impression que tu es une fée qui transforme en magie tous tes plats.


Et puis il y a des jours en cuisine où l'on rate tout ce qu'on fait. Il y a qu'à voir mes deux beaux loupés pour l'anniversaire de ma grande. J'en rageai...


Et puis des fois, j'oublie sur le feu et ça brule. Horrible !