"Deux petits pas sur le sable mouillé"

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

 

 

 

 

En ce jour de recueillement pour notre famille, je voudrais rendre hommage à celle qui est partie et que nous pleurons en parlant de  ce livre.

 J'ai rencontré l'auteure jeudi dernier à l'occasion d'une séance de dédicace et l'ai rejoint le soir pour écouter sa conférence.

  

Anne-Dauphine Julliand témoigne de la perte de sa deuxième fille Thaïs, atteinte d'une maladie génétique extrêmement grave.

Mère de quatre enfants dont une lourdement handicapée, elle parle avec humilité et sincérité de son parcours de vie si différent, de leur famille et de l'Amour. 

 

deux-petits-pas.jpg

 

Ce livre est lourd, ce livre est grave mais ce livre est plein d'espérance

 

Avec Loïc, son époux, voici leur témoignagne sur La Croix

 

et une vidéo de leur témoignage à Lourdes

 

 

 

 

puis dans Direct 8

 

 

Les circonstances m'empêchent d'être avec ma famille en ce jour de deuil mais, de tout mon coeur, de toute mon âme, je suis avec eux.

Mes filles et mon cher époux aussi...

 

 

 

Publié dans Vivre en chrétien

Commenter cet article

francoise24 27/05/2012 20:34

je n'avais pas vu ça !!! mais en regardant ce reportage, cela me fait penser à une jeune dame de ma région, qui a perdu ces 2 enfants, dans des circonstances terribles, en effet, son ex mari qui
étaient venu les récuperer pour son week end, les a pendus et s'est pendu à son tour !! elle les a trouvé tous les 3 dans la maison , en débauchant de son travail (de nuit à l'hopital ),J'ai
assisté à une conférence qu'elle donnait .... et , lorsque mon fils est décédé, j'ai de suite pensé à elle , cela m'a permis de comprendre ce qu'est la douleur et le chagrin , à l'état pur !!
Que de malheurs sur cette terre, même si !!!!!!!!!!! on croit qu'on se retrouvera tous ! un autre jour !!!! dans un autre monde !!!!!!!!
bisous et merci de ces partages, je ne connais pas ce livre, mais je vais essayer de me le procurer !!!

Un macaron, une glace, trois chocolatines 28/05/2012 12:11



oui, il y a des parcours de vie qui nous touche. Mais si on savait tout ce qui se passe dans ce monde...et à côté de chez nous. Tu sais bien que, parfois, on en entend des choses difficiles et,
pourtant, nous ne sommes pas le métier le plus exposé.


Pensons aussi à ce qui se passe dans les pays où rien n'est sûr, où les femmes n'ont aucun droit, où les enfants ne comptent pas, où la vie même peut être enlevée pour rien...Un jour, le Mal
cessera d'exister sur Terre mais pour l'instant, Il est là.



Anne-Claire 21/11/2011 12:33

Un livre poignant qu'il est impossible de lâcher quand on le commence.

Un macaron, une glace et deux chocolatines 24/11/2011 19:52



C'est vrai...mais je n'arrive pas à le lire en entier. Petit bout par petit bout car je connais trop bien ce qu'elle décrit, l'angoisse des parents, les blouses blanches, les hopitaux,
l'injustice de la maladie et puis, les miracles de paix dont sont capables les êtres que nous accompagnons dans l'ultime étape.


Elle est extraordinaire et autant devait l'être Thaïs...Bises