Fête de la saint jacques à Port en Bessin

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

Port en Bessin est à une heure entre la résidence secondaire de mes grands parents et notre maison. D'où un petit détour agréable à effectuer surtout lorsqu'il s'agit de la saint jacques.

 

J'ai bien pensé à Mamina, une de mes auteures préférées de la blogosphère, qui a-do-re les saint jacques. Je suis sûre qu'elle aussi aurait fait un petit surplus de kilomètres pour se balader dans ce joli village.

  

Malheureusement, la pluie a eu raison de beaucoup des visiteurs qui se sont aussitôt engouffrés dans tous les restaurants de la ville, préférant ceux qui, pour l'occasion, avaient concoté un menu saint-jacques.

 

Après 45 minutes à errer sous la pluie à la recherche d'une "maigre pitance"et voyant notre petite Petote Chocolatine qui n'avait toujours pas déjeuné, nous avons échoué dans une créperie où le service débordé mît deux heures à nous servir un plat salé et un dessert.

 

Heureusement, la criée nous réconforta et grand-mère et petite fille purent vaquer à leurs achats poissonniers au son des cornemuses.

 

DSCN9440

 

Bizarre ce poisson, n'est ce pas ? C'est ce qui s'appele "avoir l'oeil torve" ...

 

DSCN9441  DSCN9442

 

Des étals riches en poissons entiers ( épatée par la taille des saumons et des bars de ligne ), d'homards et de crabes vivants ( que Grande Chocolatine adore regarder )

 

DSCN9443  DSCN9447

 

Il y avait moins de monde à la criée que dans les restaurants...Quant aux cornemuses, c'était un régal pour les oreilles !

Commenter cet article

françoise24 14/11/2010 01:30


Les ST Jacques !!j'adore !!!
Une belle journée !!! , dommage que la pluie ait gaché tout ça !!!
Ici, nous avons eu de la chance, notre samedi a été ensoleilléet presque trop chaud!!! 24 degrés cet aprés midi... Presque incroyable !!
bisous


Un macaron, une glace et deux chocolatines 17/11/2010 09:05



Elles étaient très belles. Charnues et gouteuses ! Vraiment dommage que la pluie et l'absence de place dans les restaurants nous aient un peu gâché la fête.


Bises