Le brevet de médecine navale...

Publié le par D



...un grand moment même si c'était un peu attendu.
Six médecins tout fraichement capitaines se sont vus remettre le brevet de médecine navale  attestant ainsi qu'ils ont bien suivi les 3 derniers mois de formation de l'Ecole d'Application à orientation marine.

Que d'étoiles dans cet amphithéâtre !!!! Le général qui m'a remis le brevet glissa comme mot d'humour qu'il était fier de le donner à "deux personnes à la fois".

Pas évident non plus de raconter sa vie, ses études et ses "désirs d'avenir" devant tant de "strasseux". Peur d'être jugée, peur de ne pas bien dire les choses...etc...

Il faut dire que certain(e)s ont le jugement facile, sans connaitre notre parcours, ni les difficultés qu'on a du affronter. Autant dire que j'ai ( et je ne suis pas la seule ) du avaler quelques couleuvres ces derniers mois. La misogynie a encore de beaux jours devant elle et parfois, ce sont des "féministes" qui s'allieraient au machisme pour faire cause commune.

Mais passons cet intermède plaintif.

Je suis heureuse d'avoir pu choisir la Marine, armée que j'aime depuis le tout début de mes études et ce choix, personnel et peut être un peu égoïste, a été largement soutenue par Julien.
Merci donc à ce tendre époux bien lointain pour m'avoir toujours encouragée à voler de mes propres ailes et ouvert une porte de plus à mon bonheur
.

Publié dans La vie mili...

Commenter cet article

cotten 02/12/2009 20:49


quelle belle déclaration d'amour, je suis heureuse pour toi