Pause douceur

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

Pour l'anniversaire ce jour d'une grande amie, de notre petite fée à nous, je n'ai rien trouvé de mieux que d'étrenner un de ses beaux cadeaux.

Une jolie tasse bien élégante qui accueille à la pause thé un mélange sur lequel j'ai craqué...

 

Je ne savais pas qu'Angelina, le célêbre salon de thé parisien, élaborait des mélanges de thé. Je ne connaissais que leur fameux chocolat africain, épais, onctueux, gourmand à souhait, ainsi que leur Mont Blanc, qui n'est pas ma pâtisserie préférée.

 

Ce mélange de thé spécial Angelina nous envoûte d'abord par l'odeur. Une odeur qui me rappelle celle du pannetonne italien...

Sa composition est la suivante : thé oolong, arôme fruits exotiques, morceaux d'ananas,pétales de soucis et carthame. Au goût, c'est bien plus qu'un simple thé : ses arômes se distinguent lors de la dégustation.

Angelina, auparavant, le réalisait en vrac. Maintenant, c'est uniquement si vous vous présentez à l'épicerie que vous pourrez leur demander une boîte de leur si délicieux mélange ou les acheter sous forme de sachets.

Moi qui, auparavant, ne buvait plus de thé (et pourtant, qu'est ce que j'en ai bu des litres durant mes études), je m'y suis remise récemment. Et j'apprécie vraiment cette boisson bien légère aux bienfaits reconnus par la médecine.

Et puis, si vous en avez envie, n'hésitez pas à laisser un petit mot à notre Mamina préférée qui souffle aujourd'hui une bougie de plus.

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMINA !

 

 

P1070610

Commenter cet article

MamanDine 03/05/2013 14:02


Je note l'adresse pour cet été ;)


Bizoos

Un macaron, une glace, trois chocolatines 05/05/2013 20:16



Tu vas à Paris???



Liliane 02/05/2013 16:10


Sans doute suis je bizarre car je ne suis pas eau chaude , ni café  ,ni thé ,ni tisane un jour cela a bien faire rire une démonstratrice et elle me dit vous prenez quoi ben tout simplement
de l'eau froide parfois gazeuse et l'hiver du chocolat


Je pense aussi a Mamina en ce jour

Un macaron, une glace, trois chocolatines 02/05/2013 21:17



Mais non, pourquoi bizarre??? Mon mari ne veut jamais entendre parler de thé, ni d'infusion alors je peux comprendre.


Bisous



Zélie 02/05/2013 14:52


moi qui aime le thé je ne connaissais pas cette adresse ! j'en prend note pour ma prochaine visite parisienne !


j'imagine ce doux mélange parfumé qui me met l'eau à la bouche !


belle fin de semaine


le soleil réapparait après deux jours de pluie : enfin !


bises


Nathalie

Un macaron, une glace, trois chocolatines 02/05/2013 21:18



Nous, dès que le soleil est là, il faut sortir car on ne sait jamais quand il revient. Un réflexe qu'on prend en arrivant dans cette région m'a t-on dit.


J'ai découvert ce thé un peu par hasard et je suis en passe de devenir accroc. Il va falloir que je me rationne au niveau des doses