Journée des femmes et une nouvelle venue...ma MAP

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

 

 

C'est la journée de la  Femme aujourd'hui alors je ne sais pas trop de quoi vous parler. Je ne pourrai même vous dire que je serai assise sur mon canapé sous prétexte que c'est ma journée puisque "Papa pas là" a repris du service ( ce n'est pas une critique, ne vous en faîtes pas, juste une façon humoristique de surmonter l'adversité )

C'est aussi Mardi-Gras, petit prétexte pour organiser un goûter avec les enfants à la maison autour de chouquettes et de pain au chocolat ( je vous donnerai bientôt la recette ) 

 

Enfin, comme je n'ai pas trop d'idées pré-conçues ( la femme au foyer versus la femme au travail, la place du mari etc etc ), je ne vous ferai pas un article pour révolutionner le monde.

 

Dans "mon petit monde", je jongle entre ma place de maman et celle de jeune médecin des armées.

Une sorte de jeu d'équilibriste permanent...pas toujours évident mais que je ne regrette pas souvent. J'ai mon utilité à la maison tout comme au travail donc je ne m'ennuie jamais. J'ai quelques côtés très "traditionnalistes" et d'autres complètement modernes. 

Me fonder dans un moule ne me convient guère, en tester plusieurs, par contre, est bien plus passionnant. Mais je vous en reparlerai demain...à l'occasion du début du Carême.

 

Pour compléter la thématique des "moules", parlons de pain !

 

Ma cuisine n'est déjà pas très grande mais, lorsque l'on est motivée, l'esprit féminin recèle de trésors d'ingéniosité et d'empilages.

Ma chère maman la gardait toute neuve dans son placard depuis quelques années et, à force de persuasion, j'en ai héritée. Merci Maman !

 

Beaucoup de mes copines ont une MAC ( machine à coudre ) dont l'utilisation, je l'avoue, m'effraie beaucoup. J'ai tellement peu d'expérience dans la couture que l'échec face à cette "étrangère non apprivoisée" me semble certain.

 

Par contre ma MAP, elle, elle fait tout, je ne fais plus rien ... à part la programmer, lui donner les ingrédients, sortir le pain, et la nettoyer. Dès le début, je savais qu'on s'entendrait bien.

  P1000225 P1000224

Mon premier pain tout simple était plutôt bien cuit avec une croûte bien épaisse. Toute la famille l'a apprécié au petit déjeuner.

Le deuxième était un pain sucré au chocolat. Pas mal non plus...Le troisième fut un pain tout chaud pour le réveil du matin. Trois cadeaux qui présagent d'une longue amitié.

J'envisage bientôt de marier mon mixeur avec ma MAP ...

Et voici un instrument de plus qui va bien m'aider durant les prochains mois. Et peut-être une nouvelle source de recettes qui sait?

 

 

Commenter cet article

françoise24 08/03/2011 19:55


j'ai pensé en acheter une , mais, nous sommes plus que 2 à la maison, nous ne mangeons pas vraiment de pain, et, surtout nous avons dans notre petit village 3 boulangeries (pour 700 habitants),
nous sommes gâtés..
Parmi elles, un boulanger formidable, qui teste toutes les sortes de pain... aux noix, aux raisins, au vin rouge, au MONBAZZILAC, à la figue, au mais !!!pain de campagne, pain blanc, grosse
tourte!!!!!!et j'en oublie forcement !!!!
alors, je vais le voir de temps en temps et je me régale pour de bon !!
Mais, avec des enfants et un mari jeune, on mange du pain et on peut faire toutes sortes de gâteaux, pain brioché ..etc !!!
on attend tes essais et tes réussites !!
mille bisous


Un macaron, une glace et deux chocolatines 08/03/2011 22:21



En même temps, moi aussi, nous ne serons que deux à manger du pain ( Clarisse et moi - peut être Philo dans quelques mois ). Je projette d'en congeler un peu ( surtout les pains "spéciaux" ) pour
les ressortir pour les occasions.


Et puis, rien de mieux pour faire une brioche ou un pain sucré maison pour l'école...Auparavant, je faisais des cakes. Je vais essayer plus léger et plus équilibré avec les pains sucrés.


Et l'attrait du "fait maison" semble avoir gagné Clarisse qui a, elle aussi, adopté la machine.


Mardi Gras a donc vu le test du "pain au chocolat" par Clarisse et ses petits copains. Tartiné de Nut**** ou de confiture, il a eu du succès.



Roland 08/03/2011 14:43


Coucou Diane ,
Magnifique pain .
Amitiés de Liège et bonne journée de la femme .
Roland


Un macaron, une glace et deux chocolatines 08/03/2011 22:17



Merci Roland. Bravo pour votre blog que j'ai mis dans mes favoris et que je me promets de visiter souvent Il m'a donné envie d'aller visiter votre belle région. Et ca se fera un jour c'est sur !
Bises



mamina 08/03/2011 10:46


La journée de la femme, c'est tous les jours, non?
Mardi-gras par contre, ça, ça se fête, surtout quand les petits-enfants sont à la maison.


Un macaron, une glace et deux chocolatines 08/03/2011 13:40



...dans le sens où nous "travaillons" tous les jours ? Oui j'espère que c'est un peu tous les jours. Alors celle de l'homme aussi finalement. Puisque nous nous aimons. Qu'en pense Monsieur Mamina
?


Mardi-Gras, oui, est prévu autour de biscuits, gateaux, pot de pâte à tartiner et jus de fruits avec des petits copains et copines de Clarisse. Pas nombreux car c'est les vacances mais suffisants
pour l'enthousiasmer déjà. Bises et bon mardi gras ! Je suis sûre que vous le fêtez avec vos adorables petites filles.