Une rentrée toute en douceur

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

 

aliénor nounouEt voilà !

Mini-Chocolatine chez sa nounou, Grande et Petite Chocolatines à l'école et la Maman-Docteur Chocolatine au boulot. Pas fâchée de retrouver SA tasse de café, SON bureau, SES ordonnances, SES collègues et SES patients...

 

Une petite photo pour rassurer les parents prise ce midi par la nounou.

 

Et ce soir, l'énergie, comme tous les jours de travail, a manqué à l'appel pour la trilogie célèbre et indémodable de toutes les mamans : bain + diner + histoire...

 

Heureusement, la simplicité - surtout culinaire- est appréciée par tout le monde. Je me demande toujours comment font les enfants, après une dure journée d'école, pour avoir encore l'énergie pour jouer, piailler et attendre l'histoire du soir avec impatience sans s'écrouler avant dans leur assiette.

 


Je ne résiste pas à vous partager une vidéo que j'adorais regarder il y a quelques années.

 

Ce n'est pas "moi le lundi matin" mais plutôt "moi en rentrant du travail"...

ou en fait, serait-ce aussi VOUS ?et-la-marmotte-elle-mets-le-chocolat-dans-papier-d-alu-pub-.jpg

 

Mais comme dit ce cher Barak, "YES YOU CAN"...

mais "Oui, parce qu'on est toutes des mamans trop bien, trop douées, trop pleines d'amour pour nos petits"

donc

"Oui, tu peux te lever, danser, et faire des supers repas à tes enfants tous les soirs"...

 

 

et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu...

 

 

 

Je vous rassure : on est toutes pareilles (moi compris). Le soir, je ne demande qu'une chose...aller me coucher le plus tôt possible.

 

Commenter cet article

A

L'ainée a trois ans et demi et la deuxième a sept mois!! et un époux en horaires décalés!! bonne soirée et bonne semaine!!


PS: j'ai toujours un peu de mal à lire vos réponses, je ne dois pas être douée...!!
Répondre
U


Merci Anne-Laure !


Il se peut qu'il y ait un retard dans l'apparition des réponses. overblog est parfois capricieux.


Bonne soirée aussi !



E

hello copine de galère.
moi aussi je suis assez contente d'avoir repris mais retour de congé parental+ lieu nouveau, c'est pas facile.
Et la course matin et soir, rien que d'y penser je suis épuisée.
D'ailleurs ce WE a été le bienvenu.


Allez maman ours, demain, c'est reparti....


 
Répondre
U


Allez courage ! C'est vrai que reprendre dans un poste qu'on ne connaît pas, c'est d'autant plus stressant. Je suis d'accord.


C'est la première fois après un congé mat' que je retrouve un environnement connu et je vois la différence.


bon, l'astreinte dès ce soir, c'est moins marrant...;-)



B

Tu as bien raison et parfois le plus dur c'est de ne pas s'endormir en lisant l'histoire du soir. Les miens sont grands, plus d'histoire, mais par contre qu'est-ce que ça mange !
Répondre
U


Tu n'aurais pas des garçons par hasard?


avec trois filles, je sens que dans quelques années, je vais avoir des problèmes de ravitaillement de chocolat. Les deux premières semblent bien lancées et, il est certain que, adolescentes, je
devrai les rassasier en plaquettes de chocolat. Ca va se chiffrer en kilo/semaine (de chocolat, je précise...)


Bon, je vais devoir investir un frigo plus grand alors...bisous



F

pour la truffe, je ne sais pas , je vais me renseigner !! bisous
Répondre
G

t bien voilà! c'est fait la reprise! et moi aussi j'adorais cette pub et je peux tout à fait ressentir la même chose après certaines journées! bises et bon week end!
Répondre
U


Pauvre ours blanc ! Hi hi hi ! bisous bisous



A

Bon courage!!


Même programme le soir mais je n'en ai que deux!!
Répondre
U


Non pas que deux...deux, c'est déjà pas mal. Quel âge ont-ils? Bises



L

Cela va le faire les mamans savent s'organiser bon ok avec l'aide des papas  aussi un peu cela se complique lorsque un est malade  ....je dépanais les copines mais je pense que la
nounou saura faire .....
Répondre
U


Oui. Avec les papas c'est plus simple quand même. Un jour, il repartira en mission et là, je sais que je vais devoir être très organisée. bises



S

Je suis contente que ce se soit bien passé. Un nouveau rythme à prendre pour la famille.


J'ai pensé à toi hier quand mon mai a consulté  une de tes consoeurs en place à la caserne d' Ajaccio ;)


Bises.
Répondre
U


Ah ah ! Probablement une consoeur de promo? Peut-être...


bisous et merci !



C

tout à fait ça!!! cette vidéo est trop bonne!!!  et ma petite puce de deux ans me demande encore!!!
Répondre
U


Je comprends. Elle est vraiment extra. Regarde celle là, sympa aussi !


http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/article-c-est-le-week-end-et-je-danse-comme-ce-pingouin-87927309.html


 


Bisous



L

C'est ainsi c'est la vie qui nous aspire dans un tourbillon....pour les uns c'est métro-boulot-dodo pour d'autres c'est boulot- marmots-fricot-dodo. J'ai connu ça avec 2 ados et une petite puce,
un resto, et j'avoue que même si j'ai eu une grande satisfaction avec mon travail, la petite s'est élevée "toute seule", les jours de fêtes, principalement Noël, maman travaillait  fois plus
qu'à l'accoutumée...26 ans après elle n'a pas l'air traumatisée mais ça l'a rendue surtout très indépendante....

ps : j'étais aussi une enfant de commerçants et j'aiégalement vécu de cette manière
Répondre
U


Oui tu as un métier admirable. Il faut vraiment la vocation pour ça. Heureusement que les enfants comprennnent très bien. Bises et bon salon du blog culinaire. Qui sait? Peut-être que, dans
quelques années, j'irai aussi. Pour l'instant, je profite de vous lire...



O

Moi dès le matin je demande à aller me recoucher alors tu vois!!! Allez bon courage quand même, pas facile la course perpétuelle...!
Répondre
U


Je sais, t'es une vraie marmotte. Un truc de dingue chez toi ! Lol ! Bisous ma belle !



N

Tu nous parles pas du Beaujolais !!!  je plaisante ...


Voilà le grand jour est passé et visiblement toute la petite famille a trouvé ses marques, tant mieux, tu es une maman formidable. 


Pour ptit mari , il était patient aujourd'hui avec la visite systématique ! ouf il est toujours apte OM... merci docteur .


bonne fin de semaine 


 
Répondre
U


En fait, ce n'est pas trop mon truc le Beaujolais. Je ne l'ai même pas goûté, allaitant toujours. Merci.


Ouf pour petit mari. Il a peut-être vu quelqu'un que je connais. Quelques piqûres en plus non? Bisous



F

mais la réponse est : 


CE SONT DES ENFANTS !!!!!! tout simplement !!


bisous maman ours !!!!
Répondre
U


Oui. Quelle pêche dis donc ! Maman ours, ça me va bien. Avant on me surnommait "marmotte". Tu comprends pourquoi. Depuis, je dors un peu moins quand même