Une surprise de taille dans ma boîte aux lettres

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

Quel lourd carton m'est arrivé hier matin dans ma boîte aux lettres ! Parfois, le facteur ressemble un peu à un gentil père Noël avant l'heure : il m'apporte de beaux paquets que nous nous empressons d'ouvrir. Et le mercredi, impossible de les cacher à grande chocolatine.

 

Il y a quelques mois, j'avais découvert la marque Rigoni di Asiago grâce à Mamina .

Lorsque la semaine dernière, un gentil monsieur de Rigoni m'a contacté pour me proposer de goûter leurs produits, il n'en fallut pas plus pour titiller l'éternelle gourmande que je suis.

 

Sauf que, ce n'est pas une gourmande mais deux qui se sont penchées sur le beau paquet bien emballé.

J'ai vu bien vite l'ourson qui sommeille chez ma grande chocolatine se réveiller pour me réclamer aussitôt les deux jolis pots de miel qui étaient à l'intérieur pour ses petits déjeuners. "Dis Maman, c'est quoi le miel de chataîgnier ???" 

 

 

P1050658

 

Sans même avoir encore goûté leurs produits, j'étais déjà fan de la marque Rigoni pour plusieurs raisons (et je cherchai désespérement à m'en procurer...rappelez vous ici, en juin, je vous en avais parlé...)

 

- des produits naturels et bio, respectueux de l'environnement et de notre santé

 

- de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, la Nocciolata, SANS huile de palme. Et ça, s'il vous plaît, c'est depuis quelque temps déjà ma bête noire.

 

Je ne vais pas m'attirer l'amitié de monsieur Ferrero mais, de toute façon, depuis l'article Santé : huile de palme ... danger ! , je ne me cachai pas que la célèbre pâte à tartiner n'avait plus le droit de cité à la maison. Encore plus depuis que j'ai pris connaissances des effets des phtalates ici et ici

Et, pourtant, oui, je l'avoue, moi aussi, comme beaucoup d'entre nous, je me suis penchée sur le célèbre pot avec une petite cuillère durant mes longues soirées d'hiver où il fallait me remonter le moral pour bûcher l'anatomie/la cardiologie/la génétique/l'épidémiologie/la parasitologie et autres matières plus ou moins soporifiques... ou pas.

Juste l'angoisse de la relecture maintes fois effectuée sans jamais arriver à intégrer les notions qui tombent. Parce que, oui, parfois, les bêtes d'exams sont confrontées à cette phobie de la page qui tombe, à cette énième heure de révision et que le N***** est le seul aliment qui semble procurer autant de réconfort que du Prozac en barre.

 

Vous allez me dire que je ne fais rien pour me faire aimer des grands groupes industriels. Déjà, avec l'article Des tartines au petit-déjeuner pour vos enfants en décembre dernier, une célèbre marque de céréales m'avait contactée pour me démontrer par A+B que l'étude que je relatais était erronnée. Dommage pour eux que l'on cultive encore, dans nos longues études, la critique d'article "médical" ... et la liste des failles dans leurs arguments que je leur ai renvoyée est restée sans réponse. Avais-je raison? Je ne sais...

 

- des "purées de fruits" Fior di Frutta à index glycémique faible, confitures idéales pour les personnes devant surveiller leurs apports sucrés tel les diabétiques ou ceux prédisposés au diabète. Un produit très utile à connaître pour un médecin qui, souvent, doit donner des conseils pratiques à ses patients. Eh oui, nos longues années d'étude doivent ensuite se doubler d'un sens pratique et d'une connaissance "sur le terrain". Ok, je ne suis pas sponsorisée par des labos mais informer les patients que des confitures sont à leur portée, c'est bon pour leur moral !

 

- des Miels 100% bio, même si ce sont des produits que l'on trouve en France, je ne pense pas que ceux de chataîgnier ou de citronnier soient si évidents à dénicher chez nous

 

- et enfin, le Dolce Di, fructose 100% naturel à base de pommes. Il faut 12 kilos de pommes pour en produire 1 kilo. Une jolie bouteille qui va me donner probablement quelques idées de desserts "lights" même si je n'en fais pas beaucoup. Il m'arrive parfois de verser un peu de sirop d'agave dans des gâteaux ou même du fromage blanc mais, là, voici encore un ingrédient à découvrir.

 

Bref, je trépigne d'impatience devant ce carton de douceurs toutes plus tentantes les unes que les autres et me promets bientôt d'imaginer quelques recettes à partir de ces produits.

 

Le Fior di Frutta à l'abricot me fait de l'oeil, je l'imagine déjà quelque part dans une jolie tarte, entre une pâte à chou et une meringue. Je ne sais...parfois mon imagination déborde sans que je ne sache où elle va me mener.

 

Quant à ma grande chocolatine, je sais déjà qu'elle va tester le miel, c'est sûr...mais je me promets de le lui faire découvrir sous d'autres formes. Même s'il est vrai que la tartine de miel est bien le meilleur moyen pour sentir toute sa saveur.

 

Toute confuse, toute rouge d'être tant gâtée, même si ce n'est pas la première fois que, grâce à ce blog, monsieur le facteur nous apporte de très beaux cadeaux (je pense à des cartes postales, des petits livres, une jolie grenouille toute verte, une brassière, une barboteuse, des décorations de Noël et caetera...), je file ranger toutes ces jolies choses et vous promets d'alléchantes recettes bientôt ! En attendant, soyez sages...c'est la rentrée...

 

 

 

Commenter cet article

francoise24 20/06/2013 18:19


j avais pas lu cet article !!!!!!!! humm tu as du saliver !!!


le miel de chataignier se trouve ici en périgord et aussi en limousin !!!


bisous 


 

Un macaron, une glace, trois chocolatines 20/06/2013 21:36



Oui, j'en retrouve en supermarché. Mais le leur est bio ! Il est délicieux. J'ai improvisé une chantilly au miel de chataîgnier qui n'est pas mal. Il va falloir que je la mette en ligne celle là
aussi.



gridelle 06/09/2012 19:37

tu vas nous préparer des délices avec tout ça donc, hein??!!!

Un macaron, une glace, trois chocolatines 06/09/2012 22:12



Je vais essayer, promis...je me torture déjà les méninges pour choisir ce que je vais faire en premier.



S. Nathalie 06/09/2012 11:27

ça semble bien alléchant!!!!
bises.

Un macaron, une glace, trois chocolatines 09/09/2012 14:15



Complètement...va falloir que je trouve des recettes maintenant. Bises



lesptitesgambettes 06/09/2012 10:53

un bien joli paquet et bien garni ! belle adresse ! merci md'ame ! jtb

Un macaron, une glace, trois chocolatines 06/09/2012 22:11



Merci à toi. On s'appelle bientôt dis? Entre deux poses de papier peint pour moi...bisous bisous