Visite de la chocolaterie Cailler en Suisse

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

P1050150

 

Premier article sur nos vacances...et pas le dernier. Vous verrez, on en a fait des choses. J'ai été très studieuse et ai pris plein de notes pour vous et puis aussi pour moi. Quelques photos...et surtout de très bons moments en famille. Ah et puis, j'oubliai...on s'est même payé le luxe de quelques grasses matinées. 9h du matin : un record chez nous !

 

Voici le résumé de cette journée très chocolatée de nos vacances. En passant par la Suisse, pour rendre visite au parrain de notre grande, nous n'avons pas pu résister à l'appel de la fameuse gourmandise suisse.

Ca commence fort non? Révèler ma personnalité Chocolat, je crois qu'on ne me l'avait jamais fait.

J'imagine "gourmande","difficile", "sérieuse"...

 

P1050148 P1050149

 

Voici la maison Cailler, une des plus anciennes chocolateries suisses.

 

P1050151

 

Et un tout petit éventail de leurs produits...

Non, je ne suis pas repartie avec la boutique, ni même avec, ne serait-ce qu'une toute petite tablette car...il faisait 30°C dehors !

 

P1050161 P1050162

 

L'histoire de la découverte du cacao n'a pas trop plu à Grande chocolatine car les effets lumineux et le bruit l'ont effrayé.

 

P1050167 P1050168

 

Mais ensuite on ce serait crus dans "Charlie et la Chocolaterie"...

Je parle du livre, pas du film que je n'ai jamais vu ( j'accroche peu avec Tim Burton depuis "Big Fish", "l'Etrange Noël de Monsieur Jack" et "les noces funêbres").

 

Quelques renseignements sur la fève de cacao, la noisette et sa torréfaction (essentielle pour révèler sa saveur), le lait des vaches suisses bien sûr et caetera. En résumé : achetez nos produits, c'est du bon !

 

 

P1050169P1050196

 

Atelier dégustation à volonté. Là, c'est du lourd !

J'ai de l'endurance et je n'ose vous avouer le nombre de chocolats que j'ai ingurgités. Mes préférés : les giandujas et les "purs" sans fourrage ou crème.

Après, je me suis calmée pendant trois semaines côté cacao.

 

P1050176 P1050192

 

P1050198P1050200

 

Et pour couronner le tout, un chocolat frappé ! Euh, ensuite, le soir, j'ai été spontanément à la diète avec un jus de citron.

 

P1050207

 

Quant aux enfants, pour finir, elles se sont dégourdies dans le jardin. Quand on vous dit que les suisses pensent à tout...

 

Bon dimanche à tous ! Demain la rentrée pour beaucoup d'entre nous ! Allez courage ! Pour vous remonter le moral, je vous ai concocté plein d'articles pour cette semaine.

Monsieur le technicien doit passer demain me réparer ma ligne. Il faut dire que j'ai été tenace et suis restée une demi-heure en ligne avant d'avoir enfin un conseiller. Espérons qu'il va me donner enfin un débit correct pour vous télécharger les autres photos de ces derniers jours.

Commenter cet article

gridelle 02/09/2012 15:14

c'est que ça me rendrait dingue moi de visiter une chocolaterie!!! je n'ose même pas y penser!!! hi!hi!

Un macaron, une glace, trois chocolatines 02/09/2012 21:28



Oh oui ! Moi aussi ! J'étais comme une gamine...et encore, on n'a pas plus eu la partie "musée du chocolat" que la fabrique..(hygiène oblige) mais alors, la dégustation en prime, moi, maintenant,
je suis (presque) vaccinée..hé hé !



Zélie 02/09/2012 10:29

un délice cette chocolaterie ! tu devrais voir le film charlie et la chocolaterie une pure merveille (je fais un bond en enfance à chaque fois que je le regarde avec mes filles)! et le chocolat
frappé j'en salive !
mon chocolat préféré est le chocolat Bonnat fabriqué en France il est le must have the best ! il torréfie lui même les fèves de cacao et va choisir lui même les fèves ... là je suis en manque je
n'en ai plus ! vivement la semaine prochaine que je retrouve mes petits carrés à déguster !
doux dimanche
très mignonne tes Demoiselles
une visite qui aurait plus aux miennes