Welsh du soir...version végétarien pour l'automne

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

C'est l'automne. C'est déprimant mais pas tant que ça. Mes patients ont tous la crève, j'ai froid en permanence dans mon bureau parce qu'il n'y a pas de chauffage et je l'ai déjà rouvert à la maison depuis deux jours.
L'avantage, c'est les fruits et les légumes du jardin qui sont arrivés à foison. Un potimarron dégusté hier soir et des kilos et des kilos de poires et de pommes que j'ai du cuisiné en compotes. Mes deux louloutes ont été contentes.
 
Je suis passée aux plats chauds et réconfortants le soir. ..Comme le Welsh de ma grand mère. Généralement, elle le fait ainsi sans rajouter de jambon ou d'oeuf. L'important, c'est que votre pain soit bien imbibé de bière car c'est meilleur.
Ca ressemble à une bonne grosse tartine de pain perdu version fromagère mais c'est mieux que ça !
C'est tout le Nord qui est là : de la bière , du cheddar ( ou chester ), de la moutarde, du pain et en version traditionnelle, du jambon en dessous et un oeuf au plat au dessus.
Le soir, je n'arrive plus à cuisiner. D'abord, il y a le repas des filles puis le mien. Pas souvent les mêmes plats...
Donc, je fais tout ça en deux temps (parce que c'est sûr une maman qui aime la bière brune et les plats épicés, ce n'est pas possible).
 
Là heureusement, ça m'a pris 15 minutes de préparation avec à l'issue, beaucoup de souvenirs d'enfance durant la dégustation.
Bon, ce n'est pas léger mais ce qui importe, c'est le réconfort que ce plat procure. 
 
P9120002
 
 
Pour 2 personnes
 
100 g de cheddar
8 cl de bière brune
1 cuillère à soupe de moutarde
deux tranches de pain un peu rassis
 
Faites fondre sur feux TRES doux le cheddar puis ajoutez doucement de la bière. Ca va mousser, c'est normal. Mélangez puis ajoutez la moutarde.
Versez sur les tranches de pain puis enfournez sur grill durant 10 minutes.
 
Dégustez chaud  après une bonne grosse journée de boulot !
 
Et pendant ce temps les filles, elles ont mangé... une jolie assiette avec brochette de poulet mariné et salade de légumes. L'important, c'est la présentation et la variété !
 
P1010757 

Commenter cet article

NATHALIE 23/09/2011 13:35


Super maman que tu es ..... tout ce courage encore après une journée de boulot .... génial pour les filles quant à la diversité et la présentation..


Un macaron, une glace et deux chocolatines 23/09/2011 14:01



Merci...C'est un peu ma façon à moi de m'évader un peu, ces expériences culinaires. J'avoue qu'en ce moment, les filles découvrent les soupes ou purée Picard, les galettes nature de la même
marque etc etc...Mais j'essaye de varier un peu les menus. Et de mettre du poisson le week end car la cantine favorise un peu trop la viande ( sauf le vendredi )...



Anne-Claire 22/09/2011 12:57


Ça me donne faim tout ça!


Un macaron, une glace et deux chocolatines 23/09/2011 14:02



Ben alors...y a plus qu'à trouver de la bière brune, du chester ou cheddar et de la moutarde en grains et tu vas te régaler.


Bon, c'est vrai, chez picard, ils n'ont pas encore trouvé le welsh surgelé. Et je ne peux pas t'en envoyer par la poste...