Jeu concours pour vous "Tables en Fête avec Roquefort Papillon" et sablés vanille/pavot
Je ne sais pas si vous le savez mais je ne suis pas très manuelle. Hormis la cuisine où je crois me débrouiller pas trop mal, tout ce qui est tissu, papiers, cartons, décorations n'est pas mon fort. Je suppose qu'il faut acquérir de l'expérience pour être à l'aise mais j'avoue que le temps passé en cuisine occupe déjà mon temps libre. Alors peut-être aurais je des chocolatines plus douées que moi sur ce plan là...Espérons le.
Je n'ai pas pu laisser passer l'occasion quand même de vous parler de ce concours que lance Roquefort Papîllon sur les Tables en Fête. Les cadeaux à gagner sont plutôt tentants
- Pour le grand gagnant du jury : un chèque cadeau loisirs créatifs de 200€ valable chez Graphigro et Rougier & Plé ainsi que votre portrait publié sur le blog.
- Pour les 5 autres gagnants : 5 chèques cadeaux loisirs créatifs de 50€ valable chez Graphigro et Rougier & Plé.
- Pour les 5 votants : 1 pack Roquefort Papillon.
Je vous joins ci-dessous le tableau pinterest réalisé pour l'occasion par l'équipe de Roquefort Papillon. Pour les infos sur le concours, c'est sur ce billet de Roquefort Papillon. et également ici pour les modalités.
Et comme je ne savais pas comment illuster le concours, eh bien, j'ai fait des sablés...Je suis incorrigible...
Pour une vingtaine de sablés
125g de farine
50g de poudre d'amandes
90g de sucre glace
170g de beurre demi-sel
1 gousse de vanille
2 jaunes d'oeufs
Pour la pâte brune:
50g de graines de pavot mixées
Mélangez au batteur K la poudre d'amandes avec le sucre glace et le beurre et les graines de gousses de vanille grattés à vitesse moyenne jusqu'à homogénéisation.
Ajoutez les jaunes et la farine. A la fin du malaxage,faîtes homogénéiser à vitesse maximum durant quelques secondes.
Récupérez la moitié de la pâte et étalez la au rouleau sur du papier sulfurisé.
Rajoutez les graines de pavot préalablement mixées dans le batteur et fouettez de nouveau le reste de pâte jusqu'à ce que le pavot soit bien incorporé.
Etalez les deux pâtes sur une feuille de papier sulfurisé (moitié pâte blanche/ moitié pavot) . Mettez au congélateur 20 minutes pour bien "prendre" la pâte. Découpez ensuite des papillons avec un emporte-pièce "papillon" ou d'autres formes.
Enfournez à 170°C durant 15 minutes et laissez refroidir.
Note : ces petits sablés étaient un essai plutôt très réussi avec une pâte très fondante et en même temps croustillantes. Le pavot donne encore plus de fondant à la pâte, je me demande pourquoi mais c'est ce que j'ai trouvé en comparant les deux sablés (vanille seule et vanille/pavot).
Vous pouvez également vous amuser à étaler les deux pâtes l'une sur l'autre, les rouler ensemble pour former un boudin et ensuite les découper pour former un tourbillon. Je vais étudier cela car j'aimerais bien essayer ces sablés rigolos pour mes chocolatines.
Inspirations : Les Tables en Fête de Roquefort Papillon 2014
Cette année encore, Roquefort Papillon vous met au défi-créatif : réaliser une table en fête sur le thème du papillon. Tentez votre chance : http://bit.ly/1BHs1zA !
https://www.pinterest.com/fromagepapillon/inspirations-les-tables-en-f%C3%AAte-de-roquefort-papil/