Petits pots de crème au chocolat irrésistibles
Je crois que cette recette a un peu fait le tour des blogs mais comme souvent, j'arrive "après la bataille". Les crèmes étant intemporelles, je n'ai donc pas honte de vous faire part de cette trouvaille qui vont en faire succomber plus d'un.
Ces crèmes sont très onctueuses, très fondantes avec une légère couche un peu épaisse à creuser pour découvrir en dessous de la crème qui est tout simplement un pur délice.
Un temps de réalisation record, une facilité déconcertante...si vous invitez des gourmandes à votre table et que vous n'avez pas le temps, ce dessert est fait pour vous. Vous pouvez également les servir dans des petites verrines pour un café gourmand.
En ce moment, je suis en mode "flemme", vous avez du vous en rendre compte car je n'ai réponds pas toujours aux commentaires que vous me laissez. J'en suis bien désolée. Le temps gris et venteux y est peut-être pour quelque chose. En tout cas, j'ai un peu de mal à investir ma cuisine. Etrange...ça va revenir, je l'espère.
Pour 8 pots de taille moyenne
750g de crème fleurette
200g de chocolat au lait 45% (Manjari de Valrhona)
50g de chocolat noir 70% (Jivara)
Détailler le chocolat en morceaux.
Mettre la crème sur feu moyen, porter à frémissement.
Hors du feu y ajouter le chocolat en morceaux, fouetter pour le faire fondre. Une fois le chocolat fondu, remettre la casserole sur feu moyen et porter à nouveau à frémissement en fouettant régulièrement.
Une fois que le mélange frémit, maintenez une légère ébullition tout en fouettant régulièrement pendant 3 minutes. Cette étape permet une évaporation du liquide qui donnera une texture un peu ferme à la crème, sans ça le mélange resterait liquide ce qui n’est pas le but.
Couler ensuite dans les pots de taille moyenne.
Faire prendre au frais au moins une demi-journée.