Pancakes à la japonaise
Je n'étais pas partie à l'origine pour réaliser cette recette mais j'avais très très envie de pancakes moelleux. Je pense essayer une recette un peu innovante bientôt mais convaincue par Philou, je suis allée de nouveau inviter Mamina dans ma cuisine tout en apportant quelques modifications à sa recette (pas de lait ribot chez moi).
Un reste de fromage blanc, du beurre à finir et du caramel au beurre salé bien coulant...voici les pancakes version Dr Chocolatine. Moelleux, si moelleux qu'on a l'impression de retomber en enfance. La cuison est un peu longue car, pour des pancakes un peu épais, il faut bien compter cinq minutes pour chacun mais ça vaut le coup.
Au vu de mon succès auprès des chocolatines pour ce genre de gourmandises au petit déjeuner, nul doute que je vais revoir un peu mes basiques à la maison.
La réalisation des pancakes : première photo avec la pique pour surveiller la cuisson, deuxième photo au moment où le pancake est prêt à être retourné.

/image%2F1256682%2F20150206%2Fob_a583e3_pancakes-jap-realisation-1.jpg)
/image%2F1256682%2F20150206%2Fob_3f5970_pancakes-jap-realisation-2.jpg)