Céleri rémoulade revisité pour les enfants (allégé en plus)
Tout comme mes chocolatines, lorsque j'étais enfant, je n'étais pas une fan du céleri...sous toutes ses formes. J'ai un souvenir plutôt vivace de la purée de céleri qu'essayait de me "vendre" ma grand-mère par une phrase bien motivante "allez, c'est la dernière cuillère". Jusqu'au jour où j'ai compris...que ce n'était jamais vraiment la dernière cuillère.
Et puis les années ont passé et j'ai aimé le céleri surtout en velouté avec des pommes et du roquefort, avec des pleurotes ou encore des châtaignes. Mais quand mes filles en ont marre de la soupe? Et qu'un beau céleri passe par là? J'ai donc improvisé le céleri rémoulade de nos cantines mais en ajoutant de la poire et en allégeant la sauce (crème fraîche et jus de clémentines).
Voilà donc comment le céleri de nos cantines est devenu plus sain et plus fruité dans notre assiette. Une jolie coupe pour nous aider à aimer ce légume.