Pâtes "langues d'oiseaux" façon risotto au jambon et chips de gruyère
Depuis plusieurs mois, je pensais sans cesse au classique "coquillettes /jambon/gruyère" de mon enfance et je voulais le revisiter à ma façon. Ces "langues d'oiseaux" viennent de loin car je les avais ramené lors d'un passage sur une île grecque. Ce sont des pâtes en forme de riz dont le nom n'est pas tout à fait défini. En regardant sur le net, je leur ai trouvé différents noms comme orzo (d'où orzotto), riso, pâtes avoine ou encore, langues d'oiseaux. Vous verrez tout cela sur l'article de Pascale Weeks. Profitant d'un passage dans le fond de mon placard, ce qui peut s'apparenter de la spéléologie ou une chasse au trésor, je les en ai donc extraites pour les accommoder à ma façon.
La revisite de ce plat a été un peu décidée avec le défi "Recettes de Grand-mère" du site "Recettes.de". Mais cela faisait si longtemps que je voulais revoir un peu ce classique qui plaît à tous les enfants qu'il m'a juste fallu un petit prétexte.
Ma Petite Chocolatine ayant boudé toute la journée, son sourire s'est illuminé le soir lorsqu'elle a découvert les pâtes que maman lui avait préparé. Ouf!
Note importante : si vous n'avez pas de pâtes "langue d'oiseaux", cela marche aussi avec d'autres pâtes petits formats comme les coquillettes, les pâtes alphabet, et caetera...
Défi Cuisine : Défi les Recettes de Grands-Mères à votre manière
Le dimanche 1er mars 2015, c'est la fête des Grands-Mères, et si nous en profitions pour revisiter les recettes de nos grands-mères pendant tout le mois de mars ? C'est ce que vous propose le ju...