Tataki de rôti de boeuf très tendre
Que celui qui n'a jamais eu de mal à faire manger de la viande à ses petits bouts lève le bras! Pour ma part, c'est parfois la bataille. Je vous en avais parlé il y a quelque temps : grâce à un ami du coin, nous nous fournissons en très bonne viande bovine. La tendance locavore est de plus en plus "tendance". En Normandie, elle est heureusement un gage de qualité.
La côte de boeuf au sirop d'os façon Arthur le Caisne a eu beaucoup de succès chez les adultes mais, malheureusement, à part les steacks hâchés ou les cheveux d'anges, mes chocolatines ont du mal à mastiquer la viande quelle que soit sa qualité.
Le premier rôti du dimanche proposé n'ayant pas eu un franc succès, j'ai du un peu réfléchir à une manière d'attendrir la viande pour les enfants. Ce tataki a été parfait : la marinade attendrit la viande et lui donne un goût délicieux. Les chocolatines ont cette fois-ci dégusté le rôti sans histoires et leur grand-mère m'a même demandé la recette.
L'été, si vous voulez tester le tataki sur un autre animal, il y a le tataki de homard. A réserver pour les grandes occasions...