La confiture de tante Huguette
Si je devais vous raconter toute ma vie, je pourrais bien sûr commencer par les personnes qui ont le plus influencées mon enfance. Tante Huguette était ma grande tante. Ancienne directrice d'école, elle avait une superbe écriture. J'ai conservé d'ailleurs religieusement ses lettres. C'était une bonne personne, tendre et attentionnée. Elle savait tout faire : la couture, les petites réparations, l'enseignement scolaire. Chez elle, j'ai beaucoup lu, beaucoup joué...surtout avec les tortues qui étaient dans le jardin.
Ses cheveux blancs irradiaient autour de son visage. Elle me manque bien sûr mais je sais qu'elle est là, toujours...au fond de mon coeur et de ceux qui l'ont aimé.
Le jour où j'ai attrapé la varicelle, j'ai eu la chance d'être "en pension" chez elle pendant deux semaines. C'était presque les vacances pour moi. Le matin, je dégustai à pleines dents de la brioche beurrée avec de la confiture "4 fruits rouges" de la célèbre marque à carreaux rouges et blanc. Le temps a passé et je n'ai pas retrouvé dans les pots de confiture de cette marque le goût particulier qu'elle avait alors.
A force de tâtonner, voici la confiture qui s'en rapproche le plus. Deux fruits seulement et un peu de porto pour renforcer le goût et la couleur...
L'été approchant, je me suis dit que cette petite recette vous serait bien utile. Même si je vous donne l'impression que mes recettes me font retomber en enfance, c'est une manière pour moi de me rappeler les bons moments...
Les confitures et gelées de fruits d'été - Une excellente façon de profiter des fruits plus longtemps. - La liste complète des recettes du dossier.
http://chefsimon.lemonde.fr/dossiers/recettes-de-confiture/show_list
Retrouvez cette recette dans la sélection du 28 juillet 2016 de Chef Simon