Curry de boeuf, menthe et citronnelle
Malgré la chaleur présente aux Antilles, les plats mijotés sont très courus. Même si cette recette a été élaborée avant notre départ, je peux vous assurer que je continuerai à réaliser des currys ici car c’est un de mes plats préférés. La viande grâce à la cuisson longue est très tendre et le plat très parfumé. Quant aux odeurs qui émanent de la cuisine, c’est un supplice de Tantale…ou presque.
J’ai utilisé le lait de coco et la crème de coco de la marque Ayam que vous connaissez probablement. Leurs produits sont de qualité et grâce à leur gentil colis reçu avant de partir, j’ai pu en découvrir d’autres saveurs que je vous promets de vous proposer dans d’autres recettes.
Ce curry de boeuf est un peu le "petit frère" du curry d'agneau printanier. Il a tellement marqué les esprits à la maison que j'ai osé un peu le revisiter. Quant à la viande, qui es d'une grande qualité, elle nous vient d'Utah Beef, un ami de Cherbourg, dont je vous avais déjà parlé avec ce boeuf confit à la Guiness et cette côte de boeuf façon Arthur Le Caisne.