Glace banane chocococo et le plein de magnésium avant la rentrée!
Bien entendu, avec la chaleur qu’il fait en Guadeloupe (30°C en moyenne), vous imaginez bien que je n’ai pas trop le courage de me lancer dans de belles pâtisseries en ce moment. Et puis, à la maison, mes chocolatines apprécient beaucoup plus les desserts glacés.
Les envies de glace express (sans besoin de réaliser une crème anglaise) ne me lâche pas alors quelques bananes, du chocolat et du lait de coco ont fait le reste. Quelques brisures de chocolat en plus et on atteint l’état de la gourmandise repue.
Seul conseil à noter car c’est une glace maison, il faut la laisser se détendre un quart d’heure après l’avoir sortie du congélateur afin de pouvoir réaliser de jolies boules ou bien dresser directement dans le verre avant de le mettre au congélateur.
Et comme les petites cellules grises des chocolatines vont avoir besoin de magnésium pour carburer dans quelques jours, l'association banane-chocolat, c'est quand même le top non?
Mixez les différents ingrédients. Turbinez à la sorbetière. Une fois la glace prise, incorporez les brisures de chocolat et déposez dans le bac avant le passage au congélateur.