Pancakes "pot de yaourt" pour les enfants
Depuis que je suis arrivée en Guadeloupe, les enfants prennent leur goûter à l’école. C'est une question d’horaires car ils sortent trop tard alors que nous dînons très tôt. Les écoles ont donc imposé aux parents de mettre le goûter de leurs enfants dans les sacs le matin pour un goûter pendant la récréation de 15h.
Problème majeur : il fait 30°C en moyenne. Le produit laitier est donc impossible à laisser dans le sac sauf si c’est du chocolat blanc (qui fond) ou du kiri.
Comme je n'approuve pas, sur le plan diététique, des cookies ou cakes tous les jours (même si j'aime les déguster), j’ai trouvé rapidement une recette simple et facile à préparer pour varier un peu du pain de mie/ kiri : les pancakes !
Ce n’est pas la première fois que j’en fais sur le blog comme ici avec cette version sans gluten ou les très moelleux pancakes à la japonaise. L’avantage de la recette qui va suivre, c’est qu’elle est simple et réalisable par les enfants. Peu grasse, peu sucrée, elle se décline en version salée comme sucrée.
Pour moi, c’est l’idéal! J’en réalise une dizaine le dimanche soir, je congèle ce qui me reste ou je le sers pour le diner avec du fromage. Que dire de plus ? Si, merci à Papa Cuisine d’où j’ai pioché la recette !
Pour 10 pancakes:
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
2 œufs
1 yaourt nature
1 pot de yaourt de farine
1 pot de yaourt de maïzena
1 cc de levure du boulanger
½ cc de sel
1 cc de sucre
Mélangez les différents ingrédients en veillant à rajouter le sel une fois que la levure est déjà mélangée dans la préparation. Le contact levure/sel empêche la levure d’agir.
Laissez reposer une heure.
Poêlez vos pancakes puis enveloppez les dans du papier aluminium.
Avec du miel, de la pâte de vanille , de la pâte à tartiner chocolat et praliné, de la tartinade de poulet rôti du dimanche ou du jambon, c’est délicieux !