Compote de rhubarbe maison basse température
Après avoir reçu l’Omnicuiseur dont je vous parlais mardi dernier, il m’a fallu à peine quelques heures pour me familiariser avec lui. Ce four à basse température étant idéal pour cuire les légumes, les fruits mais également les viandes tout en gardant le maximum de vitamines, je me suis tout simplement penchée sur une compote maison.
Une des compotes que mes filles préfèrent (à leur âge, c’était plutôt le contraire pour moi), c’est celle de rhubarbe. Traditionnellement, je devrais rajouter un peu de pomme mais là, j’ai été atteinte de flemmingite aigüe (pathologie bénigne qui atteint souvent les mamans). Alors, j’ai ouvert le paquet de rhubarbe surgelée et je l’ai vidé directement dans le four.
Surtout ne me jetez pas la pierre. La rhubarbe n’est pas de saison, je vous l’accorde. Mais, de toute façon, en Guadeloupe, vous ne trouverez probablement que très rarement de la rhubarbe fraîche ET de belle qualité. Donc, je me suis rabattue sur les surgelés d’autant que la rhubarbe est l’un des fruits surgelés les moins chers.
Voilà donc une compote cuite à la vapeur, très simple. J’ai mis à peine 12% de sucre et ça ne s’est pas senti à la dégustation car ma Grande Chocolatine m’a aussitôt posé une simple question « Maman, pourquoi quand je mange de la compote de rhubarbe, j’ai envie d’en reprendre ? ». A votre avis ?