Panna cotta au café, bananes rôties et corn flakes
Banane et café est une association peu connue mais qui fonctionne parfaitement. J’avais déjà cette idée de dessert en tête depuis un bon moment et c’est le site du Club Café gourmet qui m’a décidé à l’élaborer. Je ne suis pas une grande amatrice de café, je le bois seulement le matin et très noir pour me réveiller. Toutefois, il m'est déjà arrivé d'en utiliser en cuisine comme, par exemple, pour accompagner un bel agneau aux coings.
Un jour, promis, lorsque j'aurais une grande maison, je m'offrirais une belle machine à café. Pour l'instant, j'ai de la chance d'en avoir une au travail qui nous rend bien des services. Et, en attendant, si vous naviguez sur ce beau site du Club Café Gourmet , vous verrez que nous avons maintenant un large choix sur le web. En utilisant des dosettes Senseo Corsé vous pouvez tout aussi bien déguster un bon café que réaliser un dessert très simple comme cette panna cotta.
Ici, j'avoue avoir un peu dérivé puisqu'il y a un mélange aqueux avec les deux espressos. Cela explique les deux couches: celle du haut est plus crémeuse. Le café se sent et est très doux. Si les deux grandes n'ont pas aimé ce dessert au café, ce sont les deux petites (13 mois et 3 ans) et leurs parents qui en ont bien profité.
Si vous voulez évitez les deux couches, il vous faudra non des espressos mais une cuillères à café de café moulu à diluer directement dans les 20 cl de crème et une feuille de gélatine.
La preuve que notre grande, à trois ans, goûtait au café...
Les goûts des enfants évoluent.
Article sponsorisé