Coings pochés au miel
Contrairement à ce que j'aurais pu penser, les coings voyagent par delà l'Atlantique pour atterir sur les étals des supermarchés guadeloupéens. Et, comme en métropole, ils sont souvent boudés par une majorité de consommateurs.
Il faut dire que le coing se mérite: il a la chair dure et le goût tendre. Le cuisinier obstiné saura avoir gain de cause avec un bon couteau et surtout une attention toute particulière pour ses doigts. Je vous conseille d'ailleurs de ne jamais vous lancer dans une entreprise de découpage, épluchage ou éminçage lorsque vous êtes fatigués. Les blessures par objet contondant (couteau/mandoline/éplucheur) sont bien plus nombreuses dans ces cas-là.
Aujourd'hui, c'est une recette très très simple que je vous propose. Il vous suffira juste d'un peu de pugnacité pour découper les coings mais ensuite, "tout vient tout seul" et vous pourrez découvrir le coing presque "au naturel".
Ma Mini mini n'a pas apprécié ce fruit. C'est dommage pour elle mais je comprends que la sensation légèrement rapeuse du coing en bouche ne l'a pas enthousiasmée. Elle se rattrape avec les mangues, les avocats et les bananes d'ici.
Et si vous chercher d'autres recettes de coings, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir chez Isabelle et ses coings au vin rouge, chez Sylvain et ses 32 recettes de coings (!) ou encore chez Cuisine et Cigares avec sa pâte et gelée de coing.