Terrine de colin au saumon fumé à l'Omnicuiseur

Publié le par Docteur Chocolatine

Grâce à l' Omnicuiseur, je deviens fan de recettes déjà testées au four et que j'ai trouvées délicieuses. Ici, j'ai donc réédité une jolie terrine un peu ancienne de mon blog, l'ai dépoussiérée et voici une terrine encore plus onctueuse.

 

C'est une terrine un peu trompe l'oeil, assez économique car ici, le saumon fumé de bonne qualité n'est pas donné surtout en période de Noël. L'ajout de concentré de tomates et le whisky (si si!) lui donne du pep's et de la couleur. On en a tous raffolé et j'en connais une qui serait bien partante pour que je la refasse rapidement.


Pour 6 personnes
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
400 g de colin sans arêtes (pavés du commerce par exemple)
120 g de saumon fumé
3 oeufs
20 cL de crème liquide
2 échalotes
1 cuillère à soupe de persil
1 cuillère à soupe de whisky (!)
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
 
Dans un mixeur, mettez le colin, les oeufs, la crème, les échalotes, le concentré de tomates et le whisky. Mixez le tout. Détaillez en tranches fines le saumon fumé. Ajoutez au mélange.
Versez dans une terrine préalablement beurrée ou recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez la de papier aluminium
Posez dans la grille de l'omnicuiseur. Versez un verre d'eau et programmez votre omnicuiseur en positon maxi haut et bas durant 30 minutes.
Servez tiède ou froid, accompagnés de quartiers de citrons pour les puristes !

Commenter cet article

M
Bonjour et merci pour cette recette appétissante, le colin doit il être préalablement cuit en court bouillon par exemple ? J'ai du colin cuit déjà, pensez-vous que ce soit possible de l'utiliser en l'égrainant ?<br /> Merci d'avance pour Votre réponse.
Répondre
D
Bonjour, non, il n'est pas cuit. Je ne sais pas ce que ça donnerait mais je pense que c'est possible.
S
Bonsoir, merci pour cette recette alléchante, n'ayant pas d'omnicuiseur, puis-je faire cuire cette verrine au bain-marie au four? Cordialement.
Répondre
D
Bonjour Sonia! Oui, sans aucun souci. a bientôt