Fin de l'opération "Livret de fêtes", Liebster Awards et un petit jeu pour vous
Après deux mois de lancement, j'ai le plaisir de vous annoncer que le livret "Recettes de fêtes" va permettre de réaliser un don de 200 euros à la fondation Jérôme Lejeune!
Merci à tous pour votre soutien dans cette première initiative qui, je l'espère, sera suivie de nombreuses autres. N'hésitez pas, vous aussi, à vous lancer dans cette expérience du bénévolat un peu virtuel. Je me suis sentie portée dans cet élan et suis ravie, vraiment ra-vie, que ce blog, mais surtout vous, contribuent à une si belle cause. Bien sûr, le livret reste en ligne et s'il est parfois téléchargé, je n'omettrai pas de refaire un petit versement à la fondation.
Je me permets de vous faire partager un belle vidéo qui est parue il y a quelques jours sur le net, non pas celle de Michel Cymes, parfait dans sa lutte anti-tabac que j'applaudis vraiment pour ce coup de gueule, mais celle qui vous fera rire et courir pour le syndrôme de Down
Une campagne espagnole drôle et efficace pour inciter à courir pour la cause des personnes atteintes de Trisomie21
Posté par Le360 sur samedi 30 janvier 2016
Enfin, j'ai reçu deux nominations pour le Liebster Awards, Sandy des Délices de Sandstyles et Céline Une Abeille en Cuisine. Je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait vraiment que je réponde. Voici donc les onze questions de celles qui m'ont nominée et ensuite, je poserai les questions à vous, si vous le voulez bien...
Une main innocente tirera au sort les réponses et je promets une surprise à l'auteur de la réponse tirée.
Les questions de Céline
1/ Ton dessert préféré? Il y en a tant. Celui maison est sans contexte le crumble aux fruits puisqu’on peut le décliner à l’infini et c’est tellement bon que j’ai du mal ne pas les finir toute seule.
2/ Plutôt salé ou sucré? Sucré indubitablement. Je ne peux pas me passer de dessert.
3/ Que manges-tu au petit-déjeuner? Toujours un fruit, du pain et du fromage frais avec un peu de confiture. Ca varie un peu le week-end.
4/ Plutôt ville ou campagne? Citadine version ville de province afin de pouvoir aérer un peu mes chocolatines.
5/ Quel ustensile as-tu trouvé super cool en magasin, acheté, et qui se trouve en réalité inutile et relégué au fond d’un placard? Un truc pour faire des spirales de légumes. Heureusement, ça ne prenait pas trop de place.
6/ Ton pire raté en cuisine? Il y en a eu beaucoup. Peut-être le gâteau d’anniversaire de ma grande.Je m'en souviens encore, cela m'a fourni une bonne leçon.
7/ Cuisines-tu en musique? En papotant? Dans le silence? Non, en silence car j’aime être concentrée sur ce que je fais.
8/En matière de musique, quels sont les derniers titres que tu as adoré découvrir?
La B.O du dernier James Bond, Adèle et son dernier titre « Hello » et encore d’autre que j’oublie dès que je les ai écoutés.
9/ Quelle région de France préfères-tu pour sa gastronomie? Lyon, je suis chauvine.
10/ Et si tu devais t’exiler dans un pays étranger, en le choisissant juste pour sa gastronomie, quel pays serait-ce? L’Italie parce ce n’est pas trop loin de la France et qu'ils sont vraiment forts, ces italiens!
11/ Quelle recette n’as-tu pas encore osé essayer mais que tu rêves de servir?
Les endives au jambon de Philippe Conticini. Non, non, ne soyez pas choqués : sa revisite est délicieuse.
Les onze questions de Sandy de les délices de Sandstyle
1-Quel est ton dessert préféré ? cf supra
2-Quel est ton pâtissier préféré et le dessert qu'il fait préféré ? Philippe Conticini mais je vous apprends rien et son grand cru vanille. J’ai vécu une réelle émotion le jour où je l’ai dégusté exacerbée parce qu’en plus, j’étais en présence du grand chef
3- Aimerais tu un jour éditer ton propre livre de recettes ? Non, mon blog me suffit. Je veux surtout partager mes recettes et donner envie de se retrouver autour d'un bon plat. Le seul livre de recettes que j’ai édité de manière numérique est au profit de la fondation Jérôme Lejeune. Il y en aura peut-être d’autres mais toujours au profit d’une association.
4- As-tu déjà fait des ateliers de cuisine ? En tant que spectatrice oui. Mais cela fait plusieurs années que j’ai arrêté car le niveau était trop disparate entre les participants.
5- Que penses-tu du cake design? Ce n’est pas mon truc. Je n’aime pas le goût de la pâte à sucre et je ne suis pas douée en pâte à modeler malgré le tout récent gâteau Olaf.
6- Que fais-tu comme métier ? Médecin.
7- Le plus beau compliment qu'on t'ait fait en goûtant à un de tes plats et/ ou pâtisserie ? "Change de métier"
8-Comment as-tu choisi le nom de ton blog? En alliant mes deux « moteurs » dans le même titre: ma passion de soigner et celle de nourrir mes chocolatines
9- Où achêtes tu ton matériel de cuisine/pâtisserie? En général dans des magasins spécialisés ou sur internet mais comme j’ai une cuisine qui rétrécit, je réfléchis bien avant
10-Quel robot pâtissier as tu? Le Cooking Chef. Je ne regrette pas son achat. Il me rend des services presque tous les jours.
11-Quel est ton fruit préféré ? Cela dépend des saisons. La poire en automne et hiver, la fraise au printemps, les pêches l’été…Et ici, je rajouterai la mangue car elles sont intensément sucrées, surtout celles de notre jardin.
Les questions que je vous pose à vous, chers lecteurs...afin de mieux vous connaître. Si vous avez un blog, n'hésitez pas à faire perdurer le Liebster Awards.
1 - Quel est/ était/ sera votre métier?
2 - Quelle est votre recette préférée sur le blog?
3 - Une envie de sucré et dix minutes montre en main, quelle recette vous vient à l'esprit?
4 - Quel est votre chef préféré?
5 - Quel est votre livre de cuisine préféré?
6 - De quel aliment ne pourriez vous pas vous passer?
7 - Combien êtes vous en moyenne à la maison?
8 - Quel était votre goûter d'enfance?
9- Qu'aimeriez vous transmettre aux générations futures?
10 - Comment avez vous connu mon blog?
11 - Enfin, qu'est ce qui vous plaît dans mon blog?
J'ai hâte de lire vos réponses! Bon samedi à tous!